Plombé par un accueil critique et public glacial, des recettes au box office mondial très décevantes (un peu plus de 55 millions $ sur un budget de 50 millions $...), le reboot des (més)aventures d'Hellboy sorti en 2019 n'est pas prêt d'avoir une suite, comme l'expliquait son interprète principal, David Harbour.
Peut-être que les fans du personnage créé par Mike Mignola pourront se consoler un peu, dans le sens le plus littéral du terme, avec l'arrivée prochaine du jeu Hellboy : Web of Wyrd.
Développé par le studio Upstream Arcade et édité par Good Shepherd Entertainment, le titre est annoncé sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, le 4 octobre prochain.
A quoi cela ressemble ?
Basé sur les romans graphiques de Mike Mignola chez Dark Horse Comics, le jeu bénéficie d’un scénario inédit conçu en collaboration avec Mike Mignola, qui a également signé l’artwork principal du jeu, tandis que le regretté Lance Reddick prête sa voix à Hellboy.
Comme la bande-dessinée, Hellboy Web of Wyrd envoie Hellboy dans une série d’aventures uniques et très différentes, toutes liées à l’héritage mystérieux de The Butterfly House.
Quand un agent du B.P.R.D (Bureau de recherche et de défense contre le paranormal) est envoyé en mission de reconnaissance au manoir et disparaît inexplicablement, il revient à Hellboy et son équipe du Bureau de retrouver leur collègue et de percer les mystères de la sinistre bâtisse. A grands renforts évidemment de ses poings et de coups à distance pour terrasser les apparitions cauchemardesques.
Le jeu s'annonce en tout cas très fidèle au matériau d'origine. En juillet dernier, le site X Box Wire a publié une très intéressante interview de deux talents du studio en charge du développement du jeu, évoquant notamment la direction artistique du titre, ainsi que la place qu'occupe l'histoire développée dans le jeu au sein de l'univers des comics Hellboy.
"Nous avons travaillé avec Dark Horse pour trouver le point de départ idéal pour les fans dans la vaste chronologie de Hellboy et nous sommes arrivés en 1982. Pourquoi 1982 ? Nous voulions plonger les joueurs dans l’action en plein cœur des aventures d’Hellboy avec le BPRD sans empiéter sur les histoires établies des comics.
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Dark Horse pour faire en sorte que Web of Wyrd ressemble à une authentique histoire d’Hellboy, et nous espérons qu’il pourra même servir d’introduction pour les joueurs moins familiers avec les comics [...]".
Voilà pour la profession de foi. A vérifier manette en main prochainement.