Pour annoncer sa classification R aux Etats-Unis (Restricted : les mineurs de 17 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte), Expendables 4 ne fait pas dans la dentelle ! Le 4ème volet des aventures de la bande menée par Sylvester Stallone s'offre une bande-annonce violente, brutale et sanglante, affichant fièrement sa restriction R. Les nouvelles images placardent même quelques tweets de fans réclamant de la "violence", du "sang et des tripes" !
Des explosions en veux-tu en voilà, des têtes arrachées, des nuques brisées, des fusillages agressives, des gerbes de sang... Ce nouveau trailer d'Expendables 4 ne nous épargne rien ! Stallone, Jason Statham, Dolph Lundgren et Randy Couture sont de retour pour dézinguer du bad guy ! En revanche, Terry Crews, Jet Li et Arnold Schwarzenegger ne rempilent pas pour cette 4ème itération de la franchise.
Pour ce nouvel opus sur grand écran, la famille Expendables accueille de nouveaux membres : Megan Fox, 50 Cent (qui a récemment clashé son affiche personnage sur son compte Instagram), Andy Garcia, Levy Tran, Tony Jaa, Jacob Scipio et Iko Uwais. Ce dernier incarne Rahmat, le grand méchant de ce 4ème volet. Le comédien de 40 ans est un redoutable combattant et artiste martial chevronné. Il a impressionné le monde entier dans le diptyque The Raid en 2012 et 2014 avant de rejoindre Hollywood.
On l'a notamment vu dans Star Wars 7, 22 Miles avec Mark Wahlberg ou Snake Eyes, spin-off de G.I. Joe. L'équipe de gros bras aura fort à faire face à Iko Uwais en bad guy. L'acteur risque bien de fracturer quelques nuques sans aucune pitié !
Après Stallone, Simon West et Patrick Hughes, c'est Scott Waugh (Need For Speed) qui a pris les commandes de ce 4ème opus d'Expendables. À noter que Stallone tirera sa révérence après ce film, laissant la saga entre "les mains expertes de Jason Statham."
Le long-métrage débarquera le 11 octobre 2023 dans les salles obscures.