Le 11 octobre 2023, les papys de l'action seront de retour pour un 4ème volet de la saga Expendables, initiée en 2010 par Sylvester Stallone. Ce dernier a déjà annoncé que cet épisode serait le dernier pour lui. Sly laissera ensuite la franchise "entre les mains expertes" de Jason Statham.
Les deux acteurs seront accompagnés des figures historiques de la saga : Randy Couture et Dolph Lundgren. Des petits nouveaux vont faire leur apparition dans la famille Expendables : 50 Cent, Megan Fox, Tony Jaa, Iko Uwais et Andy Garcia !
Au milieu de ce casting de gros bras, un homme manque à l'appel, Arnold Schwarzenegger. Présent dans les 3 opus de la licence dans le rôle de Trench, le colosse n'a pas pris part à l'aventure, près de 10 ans après Expendables 3.
Le comédien de 75 ans, interrogé par Parade, est revenu sur son absence dans le 4ème volet : "C'est tourné, et je ne suis pas dedans. Quand j'ai dit à Stallone : 'On l'a fait, et j'en ai fini maintenant', il a vraiment compris", a confié l'ex Mister Univers.
Quand j'ai dit à Stallone : 'On l'a fait, et j'en ai fini maintenant', il a vraiment compris.
"J'ai fait le premier Expendables pour faire une faveur à Sly. On a tourné rapidement, un samedi pendant deux heures dans une église avec Bruce Willis. Sly m'a dit : 'Oh, tu pourrais faire Expendables 2 ?', et je l'ai fait pendant un week-end. Ensuite, il y a eu Expendables 3. Et c'était tout. Mais on refera quelque chose ensemble un jour", a-t-il précisé.
Si on lit entre les lignes, on comprend donc que Schwarzenegger n'avait pas envie de revenir dans la saga, même si son personnage était censé être de retour, a-t-il suggéré à demi-mot.
On peut comprendre la star de Terminator, qui avait probablement besoin de passer à autre chose. Pas de fâcherie entre lui et Stallone ni de désaccords irréversibles. Il est d'ailleurs de retour en ce moment sur Netflix avec sa série Fubar.
Expendables 4, réalisé par Scott Waugh, débarquera dans les salles obscures le 11 octobre prochain.