Les départs se succèdent cet été dans Ici tout commence, au grand désarroi des fans du feuilleton culinaire de TF1.
Le mois dernier, les téléspectateurs d'Ici tout commence assistaient aux adieux en grande pompe d'Eliott (Nicolas Anselmo) et de Greg (Mikaël Mittelstadt), qui se sont mariés devant leurs amis et leurs proches avant de s'envoler vers une nouvelle vie.
Deux départs "attendus", qui ont refermé en beauté trois années d'une histoire amour pas comme les autres, et qui ont été suivis la semaine dernière par deux autres sorties bien plus surprenantes du côté de Calvières et de l'institut Auguste Armand.
Au terme d'une arche d'été mouvementée centrée sur le clan Armand, qui a révélé qu'Auguste (Francis Huster, revenu pour l'occasion dans la série dans des flashbacks) avait en réalité été assassiné par Louis (Fabian Wolfrom), son propre fils, ce dernier s'est dénoncé à la gendarmerie et a été arrêté.
Tandis qu'Axel (Thomas Da Costa), fraîchement séparé de Jasmine (Zoï Sévérin), a fait le choix au cours de l'épisode du vendredi 11 août de quitter l'institut et de prendre les commandes du Lucie, le restaurant que lui avait légué en secret Auguste. Marquant ainsi la dernière apparition du personnage à l'écran. Pour le moment en tout cas.
Reverra-t-on Louis dans Ici tout commence ?
Doublement important, l'épisode d'Ici tout commence du 11 août marquait également la dernière apparition de Fabian Wolfrom dans le rôle de Louis Guinot. Et si le comédien, présent dans la série depuis son lancement en novembre 2020, ne s'est pas exprimé sur les réseaux sociaux, contrairement à Thomas Da Costa qui a officialisé son départ sur Instagram, il avait déjà sous-entendu qu'il allait s'éloigner des plateaux de tournage d'Ici tout commence lors d'une interview qu'il nous avait accordée en mars dernier :
"Ici tout commence, c’était formidable, je me suis fait plein de copains. J’ai appris des trucs, j’ai désappris des trucs… Il y a plein d’avantages à jouer dans une quotidienne. Mais il y a aussi quelques inconvénients qui sont le temps et l’énergie que ça demande. Je veux élargir mon horizon au sens géographique, physique, et scénaristique. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce personnage. Maintenant il faut aller voir ailleurs un peu aussi".
Une chose est sûre pour l'instant : Louis Guinot va sûrement passer quelque temps en prison pour le meurtre de son père. Mais cela signifie-t-il que Fabian Wolfrom a quitté pour de bon Ici tout commence ? Ou peut-on espérer le revoir un jour dans la série ?
"C'est un personnage qui reviendra dans Ici tout commence", assure Sarah Farahmand, la productrice du feuilleton, lorsqu'on l'interroge sur l'avenir de Louis. "Aujourd'hui, la vie de Louis n'est plus seulement à l'Institut mais nous on ne parle pas vraiment d'arche de départ. C'est comme Mikaël Mittelstadt qui est revenu pour le mariage de Greg et Eliott", poursuit-elle à notre micro.
"Le rêve de Louis restera toujours d'avoir l'institut Auguste Armand. Ce qu'on a vu pendant cette arche d'été, car il vit très mal le fait qu'Axel ait hérité seul de quelque chose de son père alors que lui n'a rien eu. L'institut, il s'y accrochera. Et puis, il y a toujours sa mère dans la série donc même si aujourd'hui toute sa vie n'est plus là, on sait qu'il reviendra".
La saison 4 s'annonce riche en nouveaux personnages
Même si la porte semble donc ouverte à un retour de Louis un jour, son départ reste un coup dur pour les fans et pour la série.
Mais, heureusement, pour combler le vide laissé par cette vague de départs importants, qui devrait se poursuivre cette semaine avec Théo et Charlène, la production et les auteurs ont pensé à tout et nous réservent pour la rentrée l'arrivée d'une nouvelle promo d'élèves plus fournie en nouveaux visages que jamais !
Aux côtés de Maya (Alexandra Favalli) et de Léonard (Thomas Vilan), déjà introduits depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs de TF1 feront ainsi la rencontre de Jim Leroy (Loan Becmont), le frère aîné de Thibault (Félix Pacaut), de Bérénice (Bérénice Tannenberg), la demi-soeur de Constance Teyssier, de Carla (Aaricia Lemaire) ou encore de Malik (Oscar Al Hafiane), un jeune aspirant chef qui ne débarque pas à l'institut par hasard et est lié d'une manière inattendue à un autre personnage.
Une flopée de nouveaux personnages, à laquelle s'ajouteront Souleymane et Thibault qui vont eux aussi rejoindre l'institut, et que l'on pourra découvrir à l'écran à partir du vendredi 25 août. Le rendre-vous est pris.
Ici tout commence continue du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.