Durant la première partie de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, sixième opus de la saga magique au cinéma, une séquence donne des indices sur la fin du film ainsi que sur la quête des deux longs métrages suivants.
Au cours du film, Albus Dumbledore rend visite au jeune Tom Jedusor, qui habite un orphelinat tenu par la directrice Miss Cole. Ayant entendu qu'il s'agissait d'un jeune garçon pas comme les autres et ayant potentiellement des pouvoirs, Dumbledore vient lui proposer d'entrer à l'école de Poudlard.
Au cours de cette scène, on peut apercevoir trois éléments : une photo coincée dans l'ouverture de la fenêtre, des cailloux disposés le long du rebord de ladite fenêtre et un cahier posé sur la table, qui sont toutes les possessions du petit Tom (hormis ce qu'il a volé à ses camarades et qu'il a caché dans son armoire).
Ces détails préfigurent déjà le plan que Jedusor appliquera lorsqu'il sera en pleine possession de ses moyens magiques. Les sept cailloux symbolisent les horcruxes, ces objets maléfiques dans lesquels un sorcier peut dissimuler une partie de son âme, témoignant du fait que le petit garçon avait peut-être déjà dans l'idée de séparer son âme en 7 parties afin de devenir très difficile à tuer.
Le journal est celui que détruira Harry durant tout le second film, Harry Potter et la Chambre des secrets. Quant à la photo, elle représente une falaise contenant une caverne, celle-là même dans laquelle Jedusor a traumatisé deux de ses camarades "qui ne s'en s'ont jamais vraiment remis", dixit le récit qui en est fait dans le roman. Cette caverne est justement explorée à la fin du sixième film par Harry et Dumbledore dans la quête de récupération d'un des horcruxes :
Paradoxalement, l'image laisse à penser que Jedusor prévoyait déjà 7 horcruxes alors même que le septième, Harry Potter lui-même, s'est constitué de façon purement accidentelle lors de la tentative de meurtre de Harry bébé par Voldemort. Ce dernier ignore cela, ce qui le conduit d'ailleurs à sa perte. Etonnant, donc.