Mon compte
    Retour vers le futur, la comédie musicale : Marty retrouve Doc sur le tapis rouge du spectacle adapté du film culte
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Retrouvailles émouvantes ce 26 juillet entre Michael J. Fox, très diminué par la maladie de Parkinson, et Christopher Lloyd, réunis à l'occasion de l'avant-première de la comédie musicale adaptée de leur film culte, "Retour vers le futur".

    En 2020, Michael J. Fox décidait de mettre un terme à sa carrière en raison de sa maladie de Parkinson qui le ronge depuis plus de 30 ans, alors que sa santé déclinait brutalement. Dans une interview accordée au site People, il expliquait comment sa pathologie a eu des répercussions dramatiques sur sa mémoire et sa carrière.

    "Ma mémoire à court terme est ruinée. J'ai toujours été bon pour retenir et apprendre mes dialogues. J'ai connu des situations extrêmement dures lors de mes derniers boulots, qui étaient vraiment des rôles avec beaucoup de mots. J'ai vraiment dû lutter pour y arriver" confiait l'acteur, âgé aujourd'hui de 62 ans.

    On vous encourage d'ailleurs vivement à voir le poignant documentaire consacré à l'acteur et disponible sur Apple+, Still : La vie de Michael J. Fox, où il se met à nu, sans filtre, évoquant son rapport à la maladie tout en balayant toute sa carrière.

    Bien que très diminué, Michael J. Fox n'hésite pourtant jamais à honorer de sa présence différentes manifestations publiques. Comme à l'avant-première à Broadway de la comédie musicale adaptée de son film culte, Retour vers le futur.

    L'acteur a ainsi retrouvé Christopher Lloyd alias Doc, et Lea Thompson (Lorraine) sur le tapis rouge, face au comédien qui incarne son personnage sur scène, Casey Likes.

    Les bénéfices de cette avant-première de prestige, à laquelle Steven Spielberg a même participé, devant aller à la fondation créée par l'acteur et dédiée à la recherche contre la maladie de Parkinson. En vingt ans, de 1991 à 2021, celle-ci est parvenu à lever pas moins de 1 milliard de dollars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top