Sur les plateaux de tournage hollywoodiens, on travaille, bien sûr, mais on rigole aussi très souvent ! Ainsi, de nombreuses stars de très grosse ampleur n'hésitent pas à se faire des blagues durant leurs heures de travail. Parmi eux, un certain Brad Pitt, capable aussi bien de jouer dans un blockbuster pour une somme improbable que d'être le plus potache qui soit !
Dans un récent entretien accordé à CNN, l'acteur Matt Damon s'est en effet souvenu d'une blague très amusante que Brad Pitt avait faite à George Clooney durant le tournage italien d'Ocean's Twelve. Une plaisanterie pas du tout appréciée par la "victime"...
Selon Matt Damon, Brad Pitt a eu l'idée assez géniale d'envoyer une lettre à l'équipe italienne du film dans laquelle il était stipulé qu'il ne fallait surtout pas regarder George Clooney dans les yeux ou avoir le malheur de l'appeler par son prénom. Pour lui parler, indique la missive provenant faussement du staff de l'acteur, seuls des "Mr Clooney" ou "Mr Ocean" sont autorisés ! Objectif de la blague : faire passer son collègue et ami comme un acteur à l'égo surdimensionné.
Quand George Clooney a réalisé qu'il s'était fait berner par Brad Pitt après avoir été au contact d'une équipe de tournage qu'on imagine comme paralysée devant ce qu'elle pensait être un tyran des tournages, il était pour le moins vexé. "Je ne l'avais jamais vu aussi en colère", raconte en rigolant Matt Damon dans le podcast Who’s Talking to Chris Wallace de CNN, diffusé ce vendredi 22 juillet.
Fin de l'histoire (drôle) ? Pas vraiment... Pour se venger, George Clooney aurait collé un sticker sur la voiture de Brad Pitt sur lequel était écrit... "Petit pénis à bord" !
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de la saga "Ocean"