Ce soir à la télé : c’est l’un des meilleurs films de potes et le premier rôle de Romain Duris
Lucie Peronne
Lucie Peronne
-Journaliste
Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Romain Duris pour la première fois au cinéma.

Issu d’une famille d’artistes, Romain Duris intègre une école de dessin après le bac. Âgé d’une vingtaine d’années, il est repéré dans la rue par Bruno Levy, le directeur de casting de Cédric Klapisch, qui lui confie alors l’un des rôles principaux du Péril jeune.

Tourné en 1993, ce téléfilm réalisé dans le cadre de la série d’Arte, "Les Années Lycée", met en scène les retrouvailles de jeunes hommes plusieurs années après le bac. L’occasion pour eux de confronter leurs souvenirs sur cette époque.

Le Péril jeune
Le Péril jeune
Sortie : 11 janvier 1995 | 1h 41min
De Cédric Klapisch
Avec Romain Duris, Vincent Elbaz, Nicolas Koretzky
Presse
2,6
Spectateurs
3,7
Streaming

Dans le rôle de Tomasi, ado rebelle et extraverti, Romain Duris explose aux yeux du grand public, étincelant de spontanéité aux côtés des débutants Vincent Elbaz, Elodie Bouchez, Hélène de Fougerolles et Julie-Anne Roth.

Sorti au cinéma en 1994 suite à son énorme succès à la télévision, Le Péril jeune lance ainsi la carrière de Roman Duris, qui ne tarde pas à devenir l’un des comédiens les plus populaires de sa génération. Il deviendra d’ailleurs l’acteur fétiche de Cédric Klapisch, qui confirmera son talent auprès du public en faisant de lui le héros de sa trilogie L’Auberge espagnole.

Le Péril jeune de Cédric Klapisch avec Romain Duris, Vincent Elbaz, Nicolas Koretzky...

Ce soir sur TFX à 21h05

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires