Le prequel de John Wick, baptisé The Continental, se dévoile au Comic-Con de San Diego (via Variety).
La série événement de trois épisodes – dont la durée (90 minutes) et le budget (20 millions de dollars) sont équivalents à ceux d’un film – explorera l’origine de l’hôtel des assassins issu de l’univers de John Wick à travers les yeux d’un jeune Winston Scott (Colin Woodell) alors “qu’il est entraîné dans le paysage infernal de la ville de New York des années 1970 pour faire face à un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui”, peut-on lire dans le synopsis.
La première partie débutera le vendredi 22 septembre, suivie de la partie 2 diffusée le 29 septembre et enfin de la partie 3, le 6 octobre.
Les fans de John Wick se sont réunis au Comic-Con pour profiter d’un premier aperçu exclusif du show. Peacock a présenté quatre clips, qui ont été diffusés uniquement pour les fans présents et ont mis en lumière Mel Gibson dans la peau de Cormac et Colin Woodell dans celle d’un jeune Winston Scott (incarné par Ian McShane dans les films).
Les membres de la distribution de la série devaient assister à la présentation mais, à la suite des grèves WGA et SAG-AFTRA, et comme pour de nombreux panels au Comic-Con, cela n’a pas pu se produire.
La série s’inscrira dans la tradition de la franchise cinématographique emmenée par Keanu Reeves, qui a atteint un point culminant avec John Wick : Chapitre 4 et ses 426 millions de dollars de recettes au box-office mondial.
Les trois premiers volets de la saga sont à revoir sur Amazon Prime Video.