La série prequel John Wick a trouvé son acteur principal ! Nos confrères de Deadline révèlent en effet que c’est Mel Gibson qui prêtera ses traits à Cormac, le protagoniste de The Continental diffusée prochainement sur les réseaux Starz.
Superstar du cinéma des années 80 et icône du film d’action (L’Arme fatale, Mad Max…), Mel Gibson connaît depuis plusieurs années une traversée du désert, après avoir été blacklisté des studios hollywoodiens en raison de déboires personnels et de propos orduriers, notamment antisémites.
La série se déroulera dans les années 70 à New York ; elle suivra les aventures de Winston, le personnage incarné dans les films par Ian McShane, alors jeune tueur à gages en plein apprentissage du métier. Le synopsis ne révèle pas encore si Mel Gibson campera le mentor de Winston, ou un antoganiste.
Rappelons que The Continental fera l’objet d’une diffusion événement sur trois soirées l’an prochain sur Starz. Le quatrième volet des aventures de John Wick est également en tournage, toujours avec Keanu Reeves dans le rôle-titre !