Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 723 du vendredi 4 août 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Au Lucie, Axel a une suspecte dans le collimateur. De son côté, Maya commence à se sentir bien à l'Institut. Pendant ce temps, Vic joue les entremetteuses.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 4 août dans Ici tout commence...

    Axel a une suspecte en ligne de mire

    Axel et Aurélien réunissent les Teyssier, les sœurs Armand, les Guinot, ainsi qu’Élodie. Celle-ci déclare officiellement avoir vu Claire sortir du bureau d’Auguste le jour de l’inauguration, juste avant qu’Aurélien y soit retrouvé inconscient. Louis accuse aussitôt Élodie de chercher à se venger parce qu’il a repoussé ses avances la veille. Rose et Clotilde soulignent également le passif de mythomane de la jeune fille. Pourtant, cette dernière affirme dire la vérité.

    Après quoi, Emmanuel, Rose et Clotilde sondent le ressenti de Claire. Ils soupçonnent Élodie d’avoir monté un coup avec Aurélien pour la faire accuser. Claire affirme qu’elle aimait Auguste malgré tout ce qu’il lui a fait.

    Axel et Aurélien, quant à eux, fouillent le bureau d’Auguste dans l’espoir de trouver une preuve du passage de Claire.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    De leur côté, Lionel et Jasmine se retrouvent dans l’incapacité de communiquer avec Axel. Pour leur changer les idées, Thibault leur propose à nouveau de se détendre à la plage. Sur place, Lionel rejoint des vacanciers pour une partie de pétanque. Jasmine et Thibault restent tous les deux. Jasmine avoue avoir hâte de rentrer chez elle et de retrouver son fils. Thibault, quant à lui, envisage d’intégrer l’Institut pour sa deuxième année de formation après avoir arrêté ses études à Londres pour se rapprocher de sa famille. Il doute toutefois que Teyssier l’accueille à bras ouverts. Jasmine l’encourage à prouver au directeur qu’il a le niveau. Dans ce cas, elle estime qu’il a toutes ses chances.

    Au Lucie, Louis et Charlène retrouvent Claire, isolée et en pleurs. Celle-ci regrette d’être venue et d’avoir compliqué les choses pour son fils, qui se sentait enfin intégré au sein des Armand. Ce dernier la réconforte.

    Plus tard, Claire vient donner un coup de main à Jasmine, Louis et Clotilde en cuisine. Au même moment, Axel et Aurélien débarquent, ayant retrouvé un bracelet dans le bureau d’Auguste. Claire avoue qu’il s’agit du sien. Elle déclare ensuite avoir frappé Aurélien, mais aussi être la meurtrière d’Auguste…

    Maya et Léonard découvrent l’Institut

    Ethan apporte un petit-déjeuner à Maya et Léonard pour leur souhaiter la bienvenue à l’internat. Ceux-ci sont absolument ravis de leur chambre, qui s’avère être un véritable luxe par rapport à ce qu’ils avaient au foyer. Maya envie Léonard qui va pouvoir en profiter pendant trois ans s’il est pris à l’Institut. Mais de ce dernier a bien l’intention de vivre en colocation avec elle en ville, même s’il est pris.

    Après quoi, Ethan leur fait visiter les cuisines du Double A. Des paillettes plein les yeux, Maya et Léonard ont ainsi le loisir d’observer Théo, Anaïs et Enzo en plein travail avec leur brigade. Les deux amis soulignent la chance d’Ethan de pouvoir travailler dans un tel endroit.

    Plus tard, à l’Atelier, Salomé propose à Maya et Léonard de fêter leur emménagement à l’internat autour d’un apéro. Léonard invite Ethan à se joindre à eux.

    De retour dans leur chambre après l’apéro, Maya et Léonard sont sur un petit nuage. Toutefois, le jeune homme commence à douter d’avoir le niveau pour passer le concours. Au contraire, Maya a totalement confiance en lui. Elle envisage d’ailleurs de passer le concours avec lui.

    Vic joue les entremetteuses

    À l’internat, Billie et Tom croisent Vic et lui demandent des nouvelles d’Enzo, notamment au sujet de sa rééducation. Vic leur parle de ses progrès, tout en exprimant sa jalousie vis-à-vis de Aude.

    Plus tard, Vic croise Aude dans le parc de l’Institut. Celle-ci passe voir Enzo pour lui donner un élastique afin qu’il s’exerce seul en dehors de leurs séances. Vic constate à quel point son amie semble impliquée dans le rétablissement d’Enzo. Aude avoue qu’il est sympa et très mignon. Elle a également été très touchée par ses mots la veille. Vic essaye donc de sonder la kiné sur la suite. Celle-ci admet qu’elle serait capable de revenir sur ses principes pour Enzo.

    Après avoir remis l’élastique à Enzo, Aude accepte de faire une partie de basket avec lui pendant que Vic les regarde jouer. Anaïs vient la rejoindre, ravie de voir à quel point Enzo a repris confiance en lui.

    En cuisine, Enzo fait goûter un nouveau dessert à Vic pour savoir ce qu’elle en pense. La jeune fille en profite pour souligner à quel point il est en forme. Enzo admet qu’il se sent tellement bien qu’il envisage de retenter sa chance avec Aude. Mais il veut d’abord savoir si Vic pense que c’est une bonne idée. Même si ça ne l’emballe pas, Vic lui avoue qu’il a ses chances avec Aude.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top