En été, c’est les vacances aussi pour les habitants de Genoa City et Los Angeles… Cette année, TF1 annonce en effet que ses feuilletons américains Amour, gloire et beauté et Les Feux de l’amour (diffusés du lundi au vendredi, respectivement à 10h30 puis 11h) vont être retirés de sa grille des programmes dès le lundi 7 août 2023.
Bye bye les Newman...
La chaîne a décidé de proposer à partir de cette date des rediffusions de son jeu quotidien Les 12 coups de midi, animé par le présentateur Jean-Luc Reichmann (Léo Mattéi).
Sur les réseaux sociaux, les fans français des aventures de Nikki (Melody Thomas Scott), Victor (Eric Braeden) ou encore Jack (Peter Bergman) s’inquiètent : s’agit-il simplement d’une pause ou d’un retrait permanent ?
Contactée par AlloCiné, la Une assure qu’il s’agit d’une interruption estivale. On ignore en revanche les raisons de ce choix ou quand la série regagnera ses quartiers… La case horaire sera-t-elle également la même ? Mystère pour le moment.
Une chose est en tout cas certaine : c’est la première fois que le soap opera Les Feux de l’amour voit sa diffusion stoppée, depuis son lancement sur TF1 à la fin de l’été 1989 !
... et les Forrester !
Ainsi, les intrigues des Newman et des Forrester demeureront en suspens… Quels rebondissements attendent déjà nos personnages préférés ? Dans Amour, gloire et beauté (où un ancien acteur des Feux de l’amour s’apprête à apparaître), Sheila (Kimberlin, Brown) est considérée comme morte tandis que Thomas (Matthew Atkinson) et Hope (Annika Noelle) vont devoir avoir une grande discussion au sujet de Douglas…
Dans Les Feux de l’amour, Chelsea (Melissa Claire Egan) est paralysée à cause de son attaque. Amanda (Mishael Morgan), quant à elle, continue à fouiller dans son passé alors que Summer (Hunter King) se rend justement à Los Angeles afin d’en savoir davantage sur Sally (Courtney Hope). Enfin, Faith (Alyvia Alyn Lind) continue de cacher à ses parents qu’elle a bu de l’alcool.
A suivre sur TF1… jusqu’au vendredi 4 août, donc.