Courtney Hope a quitté Amour, gloire et beauté pour intégrer le casting des Feux de l'amour. A Los Angeles, l'actrice a créé le personnage de Sally et c'est désormais à Genoa City que la protagoniste évolue... Pour le meilleur ou le pire ? Interview.
AlloCiné : Pourquoi vos producteurs ont-ils transféré Sally de Los Angeles dans "Amour, gloire et beauté" vers Genoa City dans "Les Feux de l’amour" ?
Courtney Hope : Quand j'ai quitté Amour, gloire et beauté, je ne savais pas vraiment si j'allais rejoindre Les Feux de l'amour. J'ai laissé ça entre les mains du destin ! Et finalement, ce n'est qu'un mois plus tard que l'un des producteurs m'a dit qu'ils voulaient que mon personnage débarque à Genoa City ! J'ai sauté de joie car j'adore Sally et j'adore la série. Tout le monde a été merveilleux pendant cet échange.
Que ressentiez-vous lors de votre premier jour ?
Je me sentais nerveuse, bien sûr ! Mais c'était super : j'ai travaillé avec Tracey Bregman [Lauren, ndlr] et c'était cool car elle avait joué avec Darlene Conley [dont nous avait parlé aussi Tricia Cast (Nina), ndlr], la Sally Spectra originale dans Amour, gloire et beauté. Elle m'a raconté toutes les histoires qu'elles avaient vécu ensemble !
Également, j'ai beaucoup appris pendant quatre ans sur AGB mais c'était sympa d'avoir son point de vue grâce à son expérience dans les deux séries. Enfin, tout cela s’est passé à l'époque du Covid donc je ne pouvais pas interagir avec les autres membres du casting... Nous devions rester dans nos loges. Je me suis plongée dans le travail.
Comment présenteriez-vous Sally aux téléspectateurs français ?
Sally est piquante et fougueuse ! Je la trouve très fun. Elle a principalement grandi auprès de sa grand-mère et de sa grand-tante Sally. Cette dernière était un modèle pour elle car elle était une grande styliste. Sally vit quelque part dans son ombre... C'est pour cela qu’elle a parfois tendance à agir de manière impulsive ! Cela lui cause des problèmes (rires)
Mais elle a bon cœur. Elle veut juste se faire un nom et faire ses preuves. Tout le monde associe les Spectra à quelque chose de négatif donc elle doit toujours montrer qui elle est... et cela créé toujours des histoires intéressantes (rires)
Sally veut reprendre à zéro à Genoa City. Elle n'a pas quitté Los Angeles dans de bonnes conditions et veut laisser cela derrière elle. Elle veut se faire un nom et elle sait qu'elle en est capable. Il faut juste quelqu'un qui croit en elle !
A peine arrivée, Sally ne s’entend pas avec Summer [Hunter King, ndlr] et Kyle [Michael Mealor, ndlr]. Comment va évoluer leur relation ?
Sally sait qui est Summer et voudrait l'impressionner, ainsi que Kyle. Mais leur conflit d'ordre professionnel grandit lorsque Summer fait des recherches sur sa nouvelle rivale... Mon personnage a l'impression que le scénario se répète alors qu'elle veut tourner la page. Elle va se retrouver dans l'impasse. Mais tout cela n'est rien qu'elle n'ait déjà surmonté ! Sally aurait seulement préféré que ça n'arrive pas.
Le courant ne passe pas non plus entre Sally et Phyllis [Michelle Stafford, qui a prêté sa silhouette pour les besoins de la série, ndlr]… Pourquoi ?
D'une certaine façon, elle se ressemblent beaucoup ! La rivalité de Sally et Summer favorise aussi ce conflit avec Phyllis, qui protège sa fille comme la prunelle de ses yeux. Et avec Jack dans le tableau, cela n'arrange rien ! Donc oui, je pense que Sally et Phyllis vont droit dans le mur (rires)
En parlant de Jack… Celui-ci devient vite l’un des alliés de Sally et ils semblent déjà beaucoup s’apprécier. Vont-ils former un couple ?
Elle aime qu'il soit terre-à-terre et sincère. La vie amoureuse de Sally a connu bien des tourments, avec des hommes qui l'ont déçue. Jack représente un type d'homme qu'elle n'a jamais eu. Elle ressent qu'il a un réel intérêt envers elle. Il la soutient et l'apprécie. Je crois que les ex de Sally avaient toujours une idée derrière la tête même s'ils l'aimaient. Ce n'est pas le cas avec Jack.
Sally ne s'y attendait pas mais elle est sous le charme, c'est une certitude ! Ils partagent quelque chose que les autres ne comprennent pas forcément. A cause de cela, c'est un peu Jack et Sally face à l'adversité ! Ils se soucient l'un de l'autre. Leur amour est authentique et ils se respectent, au travail et en dehors. Ils pourraient donc tout à fait finir en couple.
Comment s’est passée votre rencontre avec Peter Bergman ?
Il a été super. C'est un des premiers qui sont venus me saluer et m'accueillir à bras ouverts. Il m'a expliqué comment la série fonctionne. Il a toujours envie de répéter et j'adore ça ! Il veut comprendre les scènes et comment les rendre meilleures. C'est magnifique de travailler avec lui, j'ai tout de suite trouvé un ami en lui alors que nous étions encore en plein pandémie, avec l'obligation de rester loin les uns des autres.
Et vous, Courtney, pourriez-vous être amie avec Sally ?
Je crois que oui. Elle serait une personne fun et intéressante avec qui traîner ! J'ai tendance à être positive et aventureuse alors que Sally reproduit un peu malgré elle les mêmes choses à cause de son passé. On pourrait donc se complémenter, du genre "Allez meuf, on gère! Ça va aller !" (rires)