Après Javier Bardem en Triton dans la version live de La Petite sirène voilà John Cena en Ken sirène dans le film de Greta Gerwig, Barbie. Pourtant, l'acteur, récemment à l'affiche de Fast & Furious X, avait au départ été recalé des auditions pour incarner Ken.
Lors de la promotion du film deLouis Leterrier, le catcheur devenu acteur a expliqué au micro de The Today Show, qu'il devait sa présence au casting de Barbie à la star du film Margot Robbie.
Ce dernier a rencontré par hasard Margot Robbie alors qu'il tournait une scène de Fast & Furious X en face des plateaux de tournage de Barbie.
Il déclare ainsi : "C'était un heureux accident. Barbie et Fast X partagent de nombreux parallèles. La liste des acteurs est impressionnante. C'était donc l'occasion pour moi de dire : "Seriez-vous prêts à m'accueillir ?""
La présentatrice le relance : "C'est ainsi que vous vous êtes présenté ?", et l'acteur explique alors : "En quelque sorte. J'ai rencontré Margot Robbie par hasard et je lui ai dit que j'étais prêt à jouer n'importe quel rôle car j'aime vraiment le film. Ils m'ont demandé si je voulais être un triton et j'ai dit ok."
John Cena, qui a déjà tourné dans les comédies Crazy Amy et Contrôle parental ajoute : "Je n'ai jamais travaillé avec Margot auparavant. Nous nous sommes rencontrés par hasard et c'est comme si nous étions amis. Le tournage de Fast X avait littéralement lieu en face de celui de Barbie. Vous savez, Margot prend beaucoup de décisions elle-même sur Barbie."
Recalé lors des auditions de "Barbie"
C'est donc grâce à Margot Robbie que John Cena a pu participer au long-métrage. Ce dernier avait en effet révélé en début de semaine lors du podcast Spotlight de SiriusXM qu'il n'avait pas été retenu pour le film lors des auditions.
"J'ai passé les auditions pour jouer un Ken dans Barbie mais je n'ai pas été retenu. Ils ont lancé un casting pour le film et j'ai compris que je n'étais pas une pièce du puzzle. Je pense que les gens se disent souvent : "Oh, il ne ferait pas ça" mais je ne crois pas qu'il y ait de petits rôles. Une chance est une chance.
C'est fantastique d'avoir l'occasion de montrer ses talents ou d'en développer de nouveaux. C'est la raison pour laquelle je veux faire toutes ces choses, alors je pense qu'une fois qu'ils ont réalisé que j'étais simplement reconnaissant d'être impliqué, ils se sont dit 'Ouais, tu peux le faire'".
C'est donc grâce à un joyeux hasard que vous pourrez apercevoir John Cena affublé d'une perruque et d'une queue de sirène. Ce dernier apparaît peu, et son rôle tient plus d'un caméo, mais il partage sa scène avec Dua Lipa, qui incarne la Barbie sirène.
Barbie est actuellement en salles.