L’artiste Jane Birkin a été retrouvée sans vie à son domicile à Paris ce dimanche 16 juillet 2023, aux alentours de 11h du matin. La chanteuse et actrice laisse derrière elles ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Sur les réseaux sociaux, bon nombre de stars et d’anonymes admirateurs lui rendent hommage. De son côté, France Télévisions bouscule ses grilles de programmes pour honorer la mémoire de la défunte.
Jane Birkin est décédée
Hier, France 5 proposait déjà Jane Birkin… et nous à son antenne. Mais pour ceux qui auraient loupé ce documentaire réalisé par Didier Varrod, celui-ci est encore disponible sur france.tv jusqu’au 16 août 2024. Sur Arte.tv, un autre documentaire intitulé Jane Birkin, simple icône par Clélia Cohen est également visible jusqu’au 15 septembre 2023.
Lundi 17 juillet, c’est au tour de France 3 de diffuser le film de Patrice Leconte Circulez y’a rien à voir, dès 21h10. Ici, Jane Birkin partage l’affiche avec Michel Blanc et Jacques Villeret. Le long métrage sera suivi par un numéro spécial du divertissement La Vie secrète des chansons dont la britannique avait fait l’objet.
Les chaînes télé rendent hommage à l’artiste
Mardi 18 juillet, le spectacle en toute intimité Oh ! Pardon tu dormais… sera proposé aux téléspectateurs de France 2, en seconde partie de soirée. Enregistré à la Philharmonie de Paris, ce concert ravira les oreilles des fans de l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg.
Enfin, mercredi 19 juillet, c’est un épisode d’Abers Road avec Jane Birkin (émission de France 3 Bretagne) qui sera offerte sur Culturebox. Dans la foulée, le documentaire Jane Birkin… et nous ainsi que le show Oh ! Pardon tu dormais… seront de nouveau programmés.