La grève des acteurs, qui a éclaté ce vendredi, a entraîné l’arrêt de nombreuses productions cinématographiques et télévisuelles à Hollywood. Récemment, des films comme Mortal Kombat 2 et Gladiator 2 ont arrêté de tourner, puisque les acteurs de la Screen Actors Guild (SAG) ne sont plus autorisés à jouer dans des films et séries.
Comme le rapporte ComingSoon, deux autres films, estampillés Marvel, sont aujourd’hui touchés par la grève : deux troisième volets, Deadpool 3 et Venom 3.
Réalisé par Shawn Levy (Free Guy, The Adam Project), Deadpool 3 marquera les débuts officiels de Ryan Reynolds dans le MCU. À l’affiche de ce troisième opus, on pourra également retrouver Hugh Jackman qui sortira enfin de sa retraite de super-héros pour reprendre son rôle emblématique de Wolverine, mais aussi Jennifer Garner comme annoncé il y a peu, ainsi que de nombreux acteurs vus dans les volets précédents.
L’annonce de l’arrêt du tournage survient quelques jours après l’apparition de photos de Ryan Reynolds et Hugh Jackman en pleine cascade, tous deux en costume. Ryan Reynolds a également partagé un dernier cliché depuis le tournage, sur Threads, juste avant l’arrêt des opérations.
En ce qui concerne Venom 3, la production du film Sony/Marvel avait commencé en Espagne fin juin sous la direction de Kelly Marcel, qui a également écrit le scénario. Ce troisième volet mettra à nouveau en vedette Tom Hardy aux côtés, cette fois, de Juno Temple et Chiwetel Ejiofor.
Ayant rapporté un total brut mondial de plus de 1,5 milliard de dollars, les deux premiers Deadpool ont été des succès au box-office. Reste à savoir si la suite tant attendue, et désormais estampillée Marvel, égalera ou surpassera ses prédécesseurs. Les volets précédents de Venom, eux, ne sont pas en reste et ont rapporté pas moins de 1,36 milliard de dollars à l’international.
Si aucune date de sortie officielle n’avait encore été annoncée pour Venom 3 – bien que la rumeur parlait d’octobre 2024 –, Deadpool 3, lui, devait sortir le 1er mai 2024, une date qui devra sûrement changer si la grève perdure.
En attendant d’en savoir plus, retrouvez les deux premiers Deadpool et le premier Venom en streaming sur Disney+. Let There Be Carnage, le second volet de Venom, est quant à lui disponible sur Amazon Prime Video.