Le meilleur avocat de la côte ouest est de retour. Netflix a mis en ligne le 6 juillet la première partie de la saison 2 de La Défense Lincoln, succès surprise de l’été dernier. Cette série judiciaire suit Mickey Haller (Manuel Garcia-Rulfo), alors qu’il doit défendre des clients accusés de crimes divers et variés.
Chaque saison de La Défense Lincoln est traversée par un fil rouge. Dans la seconde, l’avocat doit défendre une jeune cheffe qui a été accusée du meurtre d’un constructeur immobilier. Et c'est l’actrice Lana Parrilla qui l’interprète à l’écran. Un visage que les fans de séries doivent bien connaître même s’il s’est fait plus rare à la télévision.
Lana Parrilla s’est surtout fait connaître grâce à la série ABC Once Upon a Time, une relecture moderne des contes pour enfants, dans laquelle elle campait la Méchante Reine de Blanche-Neige et les 7 Nains.
Elle y donnait la réplique à Jennifer Morrison (Dr House), Ginnifer Goodwin, Josh Dallas (Manifest) ou encore Jamie Dornan dans la première saison. La série s’était achevée en 2018 après 7 saisons.
Depuis, Parrilla s’est faite plus discrète à la télévision. Elle a fait un petit retour remarqué en 2021 dans la saison 2 de Why Women Kill (par le créateur de Desperate Housewives), une série piquante et délicieuse qui a malheureusement été annulée. Elle y campait Rita, une femme mariée qui n’attend qu’une seule chose : que son époux meurt. Même si c’est de sa main.
Heureusement pour nous, la comédienne de 45 ans a réussi à rebondir en décrochant un rôle dans La Défense Lincoln. Et encore une fois, elle joue un personnage qui semble avoir un double visage. Est-elle vraiment innocente ? Pourquoi a-t-elle divorcé de son ex-mari ? Que cache-t-elle vraiment ? Il faudra attendre le 3 août et la sortie de la partie 2 sur Netflix pour avoir la réponse.