Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue de l’épisode 4 de Dead City, disponible sur la plateforme OCS à la demande. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Personne n’a oublié son sourire sadique ni sa moustache en fer à cheval, et surtout pas les fans de Walking Dead. Simon, l’inoubliable méchant interprété par Steven Ogg dans les saisons 7 et 8 de la série horrifique, a fait une apparition surprise dans le quatrième épisode du spin-off Dead City, consacré aux nouvelles aventures de Maggie et de Negan.
Introduit dans la série originale comme bras droit de Negan, Simon a été tué des mains de ce dernier après avoir comploté pour prendre sa place à la tête du clan des Sauveurs. Son cadavre avait ensuite été enchaîné sur les portes du Sanctuaire, afin que son corps zombiefié envoie un message à quiconque souhaiterait à son tour remettre en question l’autorité de Negan.
De longues années se sont écoulées depuis les faits, et l’ancien chef des Sauveurs a entamé un chemin de rédemption auprès des héros de la série, et plus particulièrement de Maggie. L’apparition de Simon intervient à l’occasion d’un flash-back, permettant de découvrir la rivalité de ce dernier avec le Croate, le grand méchant de Dead City.
"Quand Steven et Jeffrey (Dean Morgan, l’interprète de Negan – ndlr) se sont retrouvés sur le tournage, on avait l’impression de voir deux petits garçons en train de faire les fous", a commenté en exclusivité pour nous Eli Jorné, le créateur de la série.
Je me suis demandé comme intégrer le Croate à ce groupe de Sauveurs qui a été introduit dans la saison 7. (…) Je me suis dit qu’il serait amusant de voir Negan et Simon à nouveau réunis, mais également de mettre en scène le Croate avec Simon. J’adore leurs disputes, et dans un sens leur rivalité pour attirer l’attention de Negan.
Le retour inattendu de Simon dans le spin-off de The Walking Dead a en tout cas ravi les fans de la franchise horrifique, comme en témoignent les nombreux messages postés par les internautes sur les réseaux suite à la diffusion de ce nouvel épisode !
Les épisodes de la série The Walking Dead : Dead City sont diffusés chaque lundi sur OCS Choc et sur la plateforme OCS à la demande !