En 2019, Halle Berry donnait pour la première fois la réplique à Keanu Reeves dans John Wick Parabellum, troisième opus d'une saga pour laquelle elle avait un souhait très personnel. Mais saviez-vous que les deux stars hollywoodiennes auraient pu travailler ensemble vingt-cinq ans plus tôt ?
Durant la promotion de John Wick Parabellum, Halle Berry a en effet révélé qu'elle aurait pu être la partenaire de Keanu Reeves dans le long métrage Speed de Jan de Bont. Mais l'actrice refusa le rôle, un choix qu'elle regrette profondément aujourd'hui.
"On m'a proposé de jouer dans Speed avant Sandra Bullock. J'ai été stupide, j'ai dit non. Mais pour ma défense, j'ai lu une version du scénario où le bus n'avait pas quitté le parking", déclare en rigolant Halle Berry, comme pour se dédouaner, au micro d'Entertainment Tonight. "J'ai été impliquée sur le projet avant Keanu et Sandra. Ils m'avaient proposé la version parking."
"En lisant le scénario, je me suis dis "non, non, non, non, non"", poursuit la comédienne. "Après, quand j'ai vu le film..." Halle Berry ne conclut pas sa phrase et mime en silence un hurlement de rage qui ne laisse guère de place au doute : elle regrette énormément de ne pas avoir joué dans l'un des films d'action les plus populaires des années 90.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Speed"