Son visage est indissociable de la série culte Beverly Hills, dans laquelle il incarnait le personnage de Brandon Walsh. Mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, l'acteur canadien Jason Priestley ne garde pas un très bon souvenir de son expérience sur le show phare des années 90.
Diffusée entre 1990 et 2000 sur la chaîne FOX, la série Beverly Hills a connu un engouement exceptionnel dans le monde. Et c'est cette notoriété soudaine qui a perturbé le quotidien de Jason Priestley.
"Quand je regarde en arrière, je suis surpris d'avoir réussi. C'était dur, étant un jeune homme à Los Angeles…", déclarait-il en 2014 au micro du Guardian, propos rapportés par nos confrères de Télé Loisirs. "Je n'ai jamais eu la témérité de considérer qu'être reconnu était une possibilité. Personne ne s'y serait attendu. Tu serais idiot de t'attendre à ça."
On notera que si Jason Priestley, évincé en pleine neuvième saison, a mal vécu l'expérience Beverly Hills, il n'est tout de même pas allé jusqu'à se battre avec l'un de ses partenaires, comme cela a été le cas entre deux actrices pour une broutille.
Jason Priestley vient de tourner dans l'Hexagone Mort sur la piste, un téléfilm policier dans lequel il partage l'affiche avec Eléonore Bernheim (L'Art du crime) et Olivier Marchal (La Promesse). Nous étions d'ailleurs récemment sur le tournage de ce polar dont la diffusion devrait intervenir sur France 3 d'ici la fin de l'année.
Notre rencontre avec Jason Priestley pour la série "Call Me Fitz" :