Figure phare de la série culte Beverly Hills, l'actrice américaine Shannen Doherty a été remerciée du show à la fin de la saison 4. Ce qui aurait précipité sa chute ? Une histoire... de cheveux !
Dans un entretien accordé en 2010 au site TeenDramaWhore, le scénariste et producteur Larry Mollin révèle que ce qui a amené à l'éviction de Shannen Doherty est sans doute sa nouvelle coupe de cheveux, dévoilée, sans en dire un mot à quiconque, en plein milieu du tournage du dernier épisode de la saison. Un changement capillaire qui aurait rendu fous de rage les producteurs.
Beverly Hills : le jour où deux stars de la série se sont battues sur le tournage"Je pense qu'ils étaient prêts à continuer avec Shannon mais, en gros, ce qui s'est passé, c'est qu'au beau milieu de l'épisode, elle s'est coupé les cheveux et nous a complètement planté au niveau de la continuité de l'action. Donc, tout le monde était énervé contre elle", raconte Larry Mollin.
"Ce ne sont pas trop les scénaristes qui lui en voulaient, mais les producteurs", ajoute l'Américain. "Et les autres stars de la série l'ont engueulée, car elle avait énervé tout le monde. Ils sont allés voir Aaron Spelling (le créateur de la série et père de Tori Spelling, l'interprète de Donna, ndlr) pour lui dire qu'il fallait qu'elle parte."
Et à part Beverly Hills, ils ont fait quoi ? Focus sur "l'autre carrière" de Brenda, Brandon, Dylan, Kelly...Si Shannen Doherty n'était déjà pas en odeur de sainteté sur le plateau, son changement de look en plein milieu d'un épisode aurait donc été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et amené à son licenciement. Pour autant, Larry Mollin garde un excellent souvenir de son travail avec la comédienne.
"Son départ était quelque chose de triste. On voulait qu'elle travaille avec nous", déclare-t-il. "Les scénaristes adoraient Shannon. C'est une enfant du showbiz. Vous lui donnez un scénario et elle le lira exactement comme vous l'avez écrit. Elle ne change pas un mot, ne pose jamais une question. C'est quelqu'un qui avait une mémoire photographique."
Beverly Hills : on a retrouvé la voix française de Luke Perry (Dylan)