SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, en salles depuis le 28 juin, Harrison Ford fait ses adieux à la célèbre saga en se lançant dans une cinquième et dernière quête. De retour dans le costume de l'archéologue à 80 ans, l'acteur américain n'est pas le seul à revenir dans le film de James Mangold.
En effet, on peut également y croiser John Rhys-Davies, l'interprète de Sallah qui partageait déjà les aventures d'Indy dans le premier et le troisième volet.
Mais dans la scène finale du film (qui est d'ailleurs la dernière séquence à avoir été tournée par Harrison Ford), une autre grande figure de la saga fait une apparition remarquée : Karen Allen, alias Marion Ravenwood, le grand amour d'Indy.
Celle qui avait aidé l'archéologue à trouver l'Arche d'Alliance dans le premier opus, avant de l'épouser à la fin du quatrième, est en effet de retour pour une scène pleine de tendresse faisant directement référence à un moment mythique de la saga.
Pourtant, ainsi qu'elle l'a récemment déclaré au micro de Variety, Karen Allen espérait initialement obtenir un rôle plus conséquent dans ce cinquième volet :
"Je ne sais pas si j'imaginais que nous reprendrions là où nous en étions restés, mais j'ai toujours pensé que ça serait une histoire avec Indy et Marion qui progressent ensemble", a ainsi confié l'actrice.
"Quand Steven [Spielberg] devait réaliser le film, je pense que les scénarios étaient davantage centrés sur une histoire Indy/Marion. Mais quand Steven s'est retiré et que James [Mangold] est arrivé, il a recommencé à zéro avec de nouveaux scénaristes, et ils se sont engagés dans une autre direction."
Malgré ce changement, Karen Allen a également précisé qu'elle était ravie d'avoir pu partager une dernière séquence avec Harrison Ford, à la fin de ce cinquième volet :
"J'étais profondément heureuse que Marion revienne au moins à la fin de leur histoire. S'il s'agit véritablement du dernier film de cette saga - si c'est la dernière histoire avec Harrison en Indy et moi en Marion - j'étais profondément heureuse qu'ils se remettent ensemble à la fin. Ça comptait beaucoup pour moi, d'avoir le sentiment qu'ils allaient chevaucher ensemble vers le soleil couchant."
(Re)découvrez notre interview de Harrison Ford pour "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée"...