Mon compte
    OPJ sur France 3 : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 4 et le prime événement avec Arié Elmaleh
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La série policière "OPJ" revient ce jeudi 6 juillet sur France 3 avec un prime exceptionnel qui accueille Arié Elmaleh en guest et a vocation à lancer la saison 4 inédite des enquêtes de Clarisse, Jackson, Gaspard et les autres.

    Comme chaque année, l'arrivée de l'été est synonyme du retour d'OPJ sur France 3 avec de nouvelles enquêtes inédites.

    Toujours emmenée par Yaëlle Trulès (Clarissa Hoarau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme (Jackson Bellerose), Marion Campan (l'interprète de la légiste Joséphine Fleury, tristement disparue en août dernier), et Marielle Karabeu (Kelly Kwaté), la saison 4 de la série tournée sous le soleil de La Réunion démarre ce jeudi 6 juillet à 21h10 sur France 3 avec la diffusion d'un prime événement intitulé "Dimitri".

    O.P.J.
    O.P.J.
    Sortie : 2019-11-11 | 26 min
    Série : O.P.J.
    Avec Yaëlle Trules, Antoine Stip, Nathan Dellemme
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur france.tv

    Arié Elmaleh en père prêt à tout pour sauver sa fille

    Écrit par Eugénie Dard et Alain Moreau, ce double épisode d'ouverture de la saison 4 d'OPJ débute par une situation d'urgence sur le port industriel de La Réunion. La commandante Clarissa Hoarau et son équipe essayent de comprendre pourquoi Dimitri Caron, un des vigiles du port, a posé des explosifs pour faire sauter un container.

    Cet ex-militaire souffre-t-il d’un syndrome post-traumatique ou est-il juste un père dépassé qui tente de venir en aide à sa fille, Charlie ? Très vite, la police s’interroge sur le rapport qui pourrait exister entre la prostitution étudiante et le pillage d’un stock d'armes de l’armée française.

    Gwael Desbont - FTV - Terence

    Après Olivier Marchal et Samir Boitard, qui avaient ouvert le bal en saison 2, puis Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle) et Thomas Jouannet (Sam) l'an dernier, c'est au tour du comédien Arié Elmaleh (Tropiques criminels) de rejoindre la série en guest le temps d'un double épisode diffusé en prime-time.

    Vu récemment dans Rendez-vous avec le crime (qui va avoir droit à une suite sur France 3), Darknet-sur-Mer ou encore Besoin d'amour, Arié Elmaleh incarne ici Dimitri Caron, un père de famille prêt à tout pour retrouver sa fille, Charlie, qui a disparu. Un joli rôle pour le comédien dans un épisode émouvant à l'intrigue solide et prenante.

    Que nous réserve la suite de la saison 4 ?

    Jeudi prochain, les téléspectateurs de France 3 pourront découvrir "Bianca", un autre prime inédit d'OPJ qui accueillera cette fois-ci Barbara Cabrita en invitée de choix.

    Quant aux épisodes restants de la saison 4 (14x52 minutes), ils devraient être diffusés un peu plus tard cet été, sans plus de précisions pour le moment.

    Cette nouvelle fournée d'épisodes fera en tout cas la part belle à Tahia Etheve, une nouvelle enquêtrice jouée par Lisa Do Couto Teixeira que l'on pourra découvrir dans le prime de ce soir et qui, avec l’énergie de ses 22 ans, agira comme un détonateur au sein de la brigade.

    Gwael Desbont - FTV - Terence

    Avec au programme un choc des générations avec le capitaine Gaspard Watson, un choc émotionnel pour Joséphine Fleury, la légiste, et un vrai choc pour la commandante Clarissa Hoarau lorsque la nouvelle recrue disparait. Qu'est-il arrivé à Tahia ? Réponse prochainement.

    En parallèle, le lieutenant Jackson Bellerose devra gérer une vie personnelle compliquée avec son ex enceinte et sa fiancée partie à l’autre bout du monde. Tandis que les affaires emmèneront les héros d’OPJ de la scène musicale réunionnaise aux quais sombres des ports industriels, en passant par le business des startups environnementales tournées vers le lagon et les arnaques dans le secteur du tourisme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top