C'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. L'éditeur Ubisoft l'a bien compris puisqu'il serait, selon les informations du site Kotaku, en train de travailler sur un remake d'Assassin's Creed : Black Flag. Un épisode de la franchise Assassin's Creed adoré par de nombreux fans.
Sorti en octobre 2013, le jeu se déroulait en 1715 dans les Caraïbes, en plein âge d'or de la piraterie - d'où le fameux pavillon noir cité dans le titre. Lorsqu'il était hissé sur le mât, c'était le signe que le combat serait féroce et sans pitié...
Les joueurs prenaient le contrôle d'un personnage du nom d'Edward Kenway, sillonnant à bord de son navire les mers, entre explorations et combats navals. L'occasion aussi de croiser la route de pirates légendaires, comme Barbe-Noire.
Ça ressemblait à ça :
Selon les sources (tenant à rester anonymes) de Kotaku, ce remake n'en serait qu'au tout début de son développement, et serait au moins partiellement développé au sein du studio Ubisoft basé à Singapour. Il va donc falloir s'armer de patience pour pouvoir y jouer.
Dans une cruelle ironie, c'est ce même studio, qui travailla justement sur la partie des (formidables) combats navals d'Assassin's Creed Black Flag, qui travaille d'arrache-pied depuis des années sur Skulls & Bones.
Un jeu multijoueurs dont le cœur du gameplay repose sur ces combats maritimes. Annoncé depuis des années, plongé dans le gouffre du development hell, il devrait finalement sortir peut-être en fin d'année ou en 2024, l'éditeur n'ayant pas encore communiqué là-dessus.