Aujourd'hui, Netflix dévoile The Gray Man, le nouveau film des frères Russo, que l’on connaît avant tout pour leurs réalisations au sein de l'univers Marvel avec déjà quatre films à leur actif : Civial War, Le Soldat de l’hiver, et les deux derniers Avengers, Infinity War et Endgame.
En tête d’affiche de ce nouveau film, Ryan Gosling joue le rôle d'un ancien agent de la CIA devenu tueur professionnel. Lors d’une mission à Bangkok menée aux côtés de Dani Miranda (Ana de Armas, qui côtoyait l'acteur dans Blade Runner 2049), il se retrouve en possession d’une clé USB compromettante, devenant alors une cible prioritaire à abattre. C’est l’agent Lloyd Hansen (Chris Evans), au profil brutal et sociopathe, qui sera chargé de la traque et de l’éliminer.
À la manière d’un James Bond, d’un Mission : Impossible ou d’un Jason Bourne, The Gray Man va alors nous emmener aux quatre coins du monde, de la Thaïlande à Hong Kong, en passant par la République tchèque ou la Croatie. Autant de pays où le héros trouvera à chaque fois sur sa route des hordes de tueurs payés pour l’éliminer.
Si l’on n’avait pas revu Ryan Gosling au cinéma depuis quatre ans avec la sortie de The First Man de Damien Chazelle, le futur s’annonce en revanche plutôt chargé pour le beau gosse d’Hollywood. Il devrait en effet retrouver le réalisateur Derek Cianfrance (Blue Valentine), pour The Wolfman dans lequel il incarnera un loup-garou. Mais il est surtout très attendu pour l’ovni Barbie de Greta Gerwig où incarnera Ken aux côtés de Margot Robbie choisie pour représenter la poupée iconique de la société Mattel.
Malgré son apparence toujours juvénile, Ryan Gosling s’est déjà construit une filmographie solide, qui nous a donné l’envie de vous proposer un quiz sur huit films de l’acteur.