Mon compte
    "C'est l'une des choses que j'ai préféré faire dans un film" : la scène préférée de Harrison Ford dans Indiana Jones 5, c'est celle-là !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée" est en salles depuis mercredi, Harrison Ford a récemment évoqué une séquence dont il était particulièrement fier dans ce cinquième et dernier opus.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Ultime aventure de l'archéologue le plus célèbre du cinéma, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est en salles depuis mercredi. Dans ce cinquième volet, Indy doit quitter une retraite bien méritée pour se lancer à la poursuite d'un nouvel artefact légendaire : le mythique cadran d'Archimède, capable de repérer les failles temporelles.

    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
    Sortie : 28 juin 2023 | 2h 34min
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    A l'instar d'Indiana Jones et la dernière croisade, troisième opus de la saga qui s'ouvrait sur une longue séquence de flash-back, ce dernier film commence en 1944, alors que la Seconde Guerre Mondiale est sur le point de s'achever et que notre aventurier préféré, âgé d'une quarantaine d'années seulement, est déjà confronté à l'officier nazi Jürgen Voller.

    Une fois cette introduction passée, une ellipse de 25 ans propulse les spectateurs en 1969. Tandis que Neil Armstrong se prépare à poser le pied sur la Lune, Indiana Jones, lui, s'apprête à quitter l'université.

    Arrivé en fin de carrière, le héros se dévoile ici sous un nouveau jour et nous laisse entrevoir ses failles. Une sincérité qui a particulièrement plu à son interprète, désormais âgé de 80 ans, ainsi qu'il l'a récemment révélé au micro de Variety :

    2022 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    "Au début, c'est plus ou moins en noir et blanc, parce qu'on est en 1944. Et puis tout à coup, cette partie se termine alors qu'on échappe à une situation délicate. Et on se retrouve brutalement en 1969", a ainsi raconté Harrison Ford.

    "Et on voit le même homme se réveiller dans un appartement à New York, il est devenu ce type paresseux en sous-vêtements, avec un verre vide à la main. Et ils passent du fichu rock'n'roll."

    Désignant Indiana Jones comme un "héros ordinaire", le célèbre acteur a par ailleurs déclaré que cette première apparition du personnage vieillissant, dans ce cinquième opus, représentait l'une de ses scènes favorites :

    "C'est l'une des choses que j'ai préféré faire dans un film. Je l'ai fait pour exprimer sa vulnérabilité à cet âge-là. Je pense que c'est une super scène, au sein d'un très bon film."

    Quelle est votre scène préférée de ce cinquième film ?

    (Re)découvrez les détails cachés des "Aventuriers de l'Arche perdue"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top