Mon compte
    Disparition de Julian Sands : des restes humains ont été découverts et pourraient être ceux de l'acteur
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Passionné d'alpinisme et marcheur expérimenté, l'acteur Julian Sands n'a plus donné signé de vie depuis le 13 janvier. Cinq mois après sa disparition, des restes humains ont été découvert ce samedi 24 juin, et confiés à un médecin légiste.

    Une tragique disparition peut-être élucidée. Début janvier 2023, l'acteur Julian Sands, passionné d'alpinisme et marcheur expérimenté, s'était lancé dans une expédition près du mont San Antonio, en Californie, qui culmine à 3068m.

    Il s'agit du plus haut sommet de la chaîne de San Gabriel, non loin de Los Angeles. Les tempêtes qui ont frappé la Californie, générant beaucoup de neige en début d'année, avaient rendu cet endroit particulièrement dangereux. Entre 2017 et 2022, les autorités locales ont déploré huit décès.

    Depuis le 13 janvier, Julian Sands n'a plus donné signe de vie. Les recherches effectuées par la Police du Comté de San Bernardino, à l'aide d'un hélicoptère et même de drones, n'ont rien donné.

    Ce samedi 24 juin, cinq mois après sa disparition, des restes humains ont été découverts par des randonneurs, à proximité de la zone géographique où l'acteur a été déclaré porté disparu.

    Ils ont été confiés à un médecin légiste pour être identifiés. Les analyses devraient prendre quelques jours, et les résultats devraient être connus la semaine prochaine. "ll n’a pas encore été déclaré disparu, présumé mort, mais je sais dans mon cœur qu’il est parti" avait commenté le frère de l'acteur britannique, deux semaines après le début des recherches.

    Une issue tragique pour ce grand comédien, âgé de 65 ans, qui avait été révélé dans La Déchirure, le chef-d'œuvre de Roland Joffé. Et surtout dans Chambre avec vue de James Ivory, en 1986.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top