Le célèbre interprète d’Indiana Jones n’est pas près de prendre sa retraite. Le sujet a en effet été évoqué lors de son interview avec l’animateur de CNN, Chris Wallace (via Variety). L’acteur vétéran, qui fêtera bientôt ses 81 ans, a ainsi déclaré aimer travailler et se rendre utile.
Je ne vais pas très bien quand je n’ai pas de travail. J’aime travailler… J’aime me sentir utile. C’est mon Jones, je veux être utile.
Et à la question de savoir ce qu’il aime tant dans le fait de jouer la comédie, la star a ansi répondu : “Ce sont les gens avec qui vous travaillez. L’intensité et l’intimité de la collaboration… C’est l’ambition combinée, en quelque sorte forgée à partir de mots sur une page. Je ne planifie pas ce que je veux faire dans une scène et je ne me sens pas obligé de faire quoi que ce soit, mais je suis naturellement affecté par les choses sur lesquelles je travaille.”
Harrison Ford ne prendra peut-être pas sa retraite pour le moment, mais il semblerait toutefois qu’incarner Indiana Jones, c’est fini pour lui. Il a en effet déclaré que sa dernière prestation dans la peau de l’archéologue aventurier serait dans le prochain volet, Le Cadran de la Destinée.
“C’est le dernier film de la série et c’est la dernière fois que je jouerai le personnage”, avait-il précédemment déclaré au magazine Total Film. “Je prédis que ce sera la dernière fois qu’il apparaîtra dans un film.”
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira en salles le 28 juin prochain et mettra en vedette, en plus d’Harrison Ford évidemment, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook, Thomas Kretschmann, Toby Jones, Antonio Banderas et John Rhys-Davies.