Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Dans le coma depuis l’explosion survenue alors qu’il tentait de venir en aide à Aurore (Julie Debazac), Martin (Franck Monsigny) est entre la vie et la mort dans Demain nous appartient. Toujours dans un état critique, le commandant Constant voit son pronostic vital plus que jamais engagé.
Inquiets, Nordine (Youcef Agal) et Raphaëlle (Jennifer Lauret) passent quant à eux leurs journées à son chevet dans l’espoir qu’il se réveille. Après plusieurs jours d’angoisse, le futur va finalement leur sourire dans la suite de la quotidienne de TF1.
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme MyTF1, Nordine est au téléphone avec Manon (Louvia Bachelier) lorsque Martin ouvre enfin les yeux et semble particulièrement ému de le voir à ses côtés.
A peine est-il sorti du coma que Martin est déjà sur le pied de guerre. Déterminé à rester sur l’enquête, le policier n’a qu’une idée en tête, aider ses collègues à mettre la main sur la personne qui a non seulement séquestré Aurore mais qui a également cherché à le tuer.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé Loisirs, Franck Monsigny, l’interprète du commandant Constant, révèle :
"Il y a une sortie de fonction pour Martin parce qu'il ne sera plus à même d'être opérationnel sur le terrain. Malgré tout, il sera toujours présent et impliqué parce qu'au moment où tout ça lui arrive, l'enquête n'est pas réglée donc il faut quand même continuer à bosser".
Tandis qu’Aurore (Julie Debazac) et Roxane (Raphaële Volkoff) vont enquêter en sous-marin, il ne fait aucun doute que la police de Sète finira par arrêter la commandante Agathe Lembsec (Raphaëlle Agogué), responsable des évènements de ces derniers jours.
Si cette affaire pourra alors enfin se refermer, le chemin de la guérison va s’annoncer encore long pour le commandant Constant. En effet, à l’issue de cette intrigue, il va devoir se rendre dans un centre de rééducation pour sa jambe et prendre soin de lui.
D’après l’acteur, "il va être en fauteuil roulant et va faire de la rééducation. Il va passer beaucoup de temps à l'hôpital".
Toutefois, dans cette nouvelle épreuve, le policier pourra compter sur le soutien indéfectible de son fils et de Raphaëlle. Un mal pour un bien puisque la mésaventure de Martin va conduire l’avocate à changer d’avis sur l’issue de leur relation. D’ailleurs, Martin et Raphaëlle échangeront même leur premier baiser dans l’épisode du jeudi 22 juin.
Voilà de quoi ravir les inconditionnels de Demain nous appartient !