Mon compte
    La scène préférée de DiCaprio ? Elle vient d'un film de quelqu'un qu'il connaît très bien !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Il y a quelques années, Leonardo DiCaprio avait révélé à notre micro quelle était sa scène de cinéma préférée. Une scène issue d'un film de son grand complice Martin Scorsese.

    Vous voulez connaître la scène de cinéma préférée de Leonardo DiCaprio ? Il y a quelques années, durant la promotion du Shutter Island de Martin Scorsese, l'acteur américain nous l'avait révélée. Et (est-ce si surprenant ?), elle est tirée d'un classique de... Martin Scorsese !

    "Je suis un grand fan de Taxi Driver", racontait DiCaprio à notre micro (la vidéo avec un Leo enthousiaste est à découvrir dans notre player ci-dessus). "Je l'ai vu à 15 ans, et c'est le premier film où un personnage me trahissait émotionnellement. Je me sentais proche de Travis Bickle (Robert De Niro), j'avais de la compassion et de l'empathie pour lui."

    Taxi Driver
    Taxi Driver
    Sortie : 2 juin 1976 | 1h 55min
    De Martin Scorsese
    Avec Robert De Niro, Jodie Foster, Harvey Keitel
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    "Et puis il y a eu la scène où il emmène Cybill Shepherd au cinéma porno", poursuit le comédien. "J'étais tellement mal à l'aise... Parce que... J'avais compris Travis jusque-là, et j'avais compris son incapacité à communiquer avec les autres. Plus tard, on réalise que c'est un sociopathe et qu'il est complètement fou ! Mais cette scène, c'est le moment où il vous trahit pour la première fois. On se demande pourquoi il agit de la sorte..."

    Et DiCaprio de conclure : "J'étais vraiment gêné pour lui, et ça ne m'était jamais arrivé avant. J'avais déjà été triste pour un personnage, ou enervé contre un personnage. Mais jamais gêné. C'est ce que Scorsese sait faire de mieux. Explorer ces zones sombres et gênantes de la condition humaine. C'est ce qui fait sa force de cinéaste."

    "Qu'est-ce que je peux dire..." : l'émouvante déclaration d'amour de DiCaprio à Scorsese à Cannes 2023

    Prochaine occasion de découvrir la "force de cinéaste" de Scorsese avec DiCaprio : le 18 octobre prochain avec la sortie en salles de Killers of the Flower Moon, septième collaboration entre les deux hommes. Un film qui compte également au générique un certain Robert De Niro, histoire de joliment boucler la boucle !

    La bande-annonce de "Killers of the Flower Moon", nouvelle collaboration DiCaprio / Scorsese :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top