Au lendemain de la présentation officielle de Killers of the Flower Moon et de son incroyable montée des marches, le réalisateur Martin Scorsese était accompagné, entre autres, de Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et de la révélation Lily Gladstone, pour s'adresser aux journalistes lors de la conférence de presse du film.
Durant cette rencontre avec les médias, Leonardo DiCaprio a notamment évoqué l'incroyable accueil cannois réservé à Killers of the Flower Moon. "C'était un moment extraordinaire", déclare-t-il avec émotion. "J'en garde des images mentales que je n'oublierai jamais. Nous sommes très fiers d'avoir pu raconter cette histoire de cette manière et très heureux d'avoir pu présenter le film avec des représentants de la communauté Osage."
Toujours dans le registre de l'émotion, DiCaprio a évoqué devant la presse tout ce qu'il devait à Martin Scorsese et Robert De Niro. "Je ne peux parler que de mon point de vue personnel", déclare l'acteur. "J'ai grandi avec le cinéma de Martin et Robert. C'est quelque chose qui a influencé mon jeu d'acteur. Ils sont arrivés à un niveau très élevé sur le plan artistique. Non seulement leur talent m'a transformé, mais il m'a aussi servi de modèle. A moi, mais également à toute une génération d'acteurs."
Puis "Leo" a fait une véritable déclaration d'amour à "Marty", avec lequel il a désormais collaboré à sept reprises. "Qu'est-ce que je peux dire...", débute-t-il timidement. "C'est quelqu'un qui est doté d'une grande persévérance. Il veut toujours, avec férocité, souligner la vérité, qu'elle soit laide, bizarre ou inconfortable. C'est là qu'est tout son art."
"Martin a un très grand respect pour l'Histoire du cinéma, pour tout ce qui a été fait avant lui, pour tous les grands réalisateurs du passé qui l'ont fait devenir, lui, le réalisateur qu'il est", ajoute DiCaprio.
Et la star hollywoodienne de conclure : "Tout cela n'a pas d'égal. Martin Scorsese est un cinéaste singulier de notre époque et il continue de faire des films qui content des histoires très importantes, comme c'est le cas avec Killers of the Flower Moon. Je suis personnellement admiratif et je souhaite qu'il continue à souligner la vérité par le prisme de personnages et de films."
Killers of the Flower Moon, au cinéma le 18 octobre.