Véritable conte de fées des années 90 dans lequel Edward Lewis, un riche et puissant homme d'affaires, tombe amoureux de Vivian Ward, une jeune femme qui arpente chaque soir les trottoirs d'Hollywood Boulevard, Pretty Woman compte sans le moindre doute parmi les comédies romantiques les plus célèbres du cinéma.
Mais comme c'est généralement le cas pour à peu près toutes les productions hollywoodiennes, ce long métrage de Garry Marshall porté par Julia Roberts et par Richard Gere comporte quelques savoureuses petites erreurs cachées entre deux séquences d'anthologie.
Ainsi que n'ont pas manqué de le relever Michel et Michel dans leur Faux Raccord dédié au film, la plus spectaculaire d'entre elles se trouve à 32 minutes, dans une scène où Edward et Vivian prennent leur petit déjeuner dans la suite de luxe où ils viennent de passer la nuit.
Alors qu'ils discutent pour faire plus ample connaissance, observez bien attentivement la main droite de Julia Roberts (à gauche de l'écran, donc). A 32 minutes et 21 secondes, elle tient un croissant à peine entamé (voir ci-dessus).
Mais seulement 7 secondes plus tard, après un contrechamp de Richard Gere, vous pourrez constater que la pâtisserie s'est magiquement volatilisée, et que Vivian tient désormais... un pancake (dans lequel on peut d'ailleurs la voir croquer deux fois pile au même endroit dans la suite de la scène).
Un peu plus tôt, notons également un autre "tour de magie" de Julia Roberts, toujours à base de viennoiseries ! A 31 minutes et 44 secondes exactement, la jeune femme tient dans sa main un petit morceau de croissant, qu'elle semble sur le point de terminer. Mais à la seconde suivante, lorsqu'elle se retourne, le croissant s'est miraculeusement reconstitué, et a l'air de ne pas avoir été touché.
Ces quelques faux raccords pâtissiers ne sont évidemment pas les seuls à se dissimuler dans le film.
(Re)découvrez tous les autres dans notre émission dédiée...