Prêts à retourner au Royaume d'Arendelle avec Anna et Elsa ?
La Reine des Neiges 3 a été confirmé au mois de février dernier en même temps que l'annonce d'un Toy Story 5 et d'un Zootopie 2.
Mais contrairement aux deux précédents opus, la réalisatrice Jennifer Lee ne sera pas de retour à la mise en scène, ni à l'écriture. Interrogée par le site américain The Wrap, la cinéaste vient en effet de révéler qu'elle ne réaliserait pas le troisième film.
"Je ne peux pas dire où nous en sommes avec La Reine des Neiges 3. Toutes nos histoires sont dirigées par les artistes du studio. La direction que nous prenons avec ce film ne vient pas de moi. Elle est venue d'une personne incroyable. C'est un nouvel arrivant, je n'en ai parlé à personne. J'en ai été époustouflée et je m'éclate avec cette équipe".
Depuis juin 2019, Jennifer Lee est directrice de la création chez Walt Disney Animation Studios. Elle a succédé à John Lasseter, qui a été contraint de laisser sa place en raison des accusations dont il a fait l'objet. La cinéaste et scénariste aura un rôle de conseillère sur le troisième volet de la saga qui l'a lancée.
Elle ajoute : "C'est amusant avec La Reine des neiges, parce que beaucoup d'artistes du studio ont grandi avec ce film et ont été présents tout au long du processus... Aujourd'hui ils se l'approprient et je trouve ça bien."
Jennifer Lee a co-écrit (aux côtés du réalisateur Chris Buck) le prochain film des studios Disney, Wish - Asha et la bonne étoile, prévu dans nos salles le 23 novembre prochain.
Ce qu'on sait de "La Reine des Neiges 3"
On sait encore peu de choses de La Reine des Neiges 3. Néanmoins, Idina Menzel, qui prête sa voix à Elsa dans la version originale, a récemment confirmé au micro de qu'elle reprendrait son rôle tandis que Kristen Bell avait révélé, dès le mois de juin 2022, qu'elle aimerait retrouver le personnage d'Anna dans un troisième opus.
Sorti en 2013, le premier film de la saga a rapporté 1,28 milliard de $ à travers le monde tandis que La Reine des neiges 2, sorti en 2019, a totalisé 1,45 milliard de dollars au box-office international. Il semblait donc logique que Walt Disney offre aux sœurs nordiques une troisième aventure.
Aucune date de sortie n'est encore fixée, mais Disney a déjà annoncé la sortie d'un film surprise au 26 novembre 2025. Les précédents volets étant sortis au mois de novembre il est fort probable que cette date soit réservée à La Reine des Neiges 3.
La bande-annonce de "Wish", le prochain film Disney