Y'aura-t-il un troisième volet au film d'animation La Reine des Neiges ? C'est ce qu'a laissé entendre la comédienne Kristen Bell (qui prête sa voix à Anna dans la version originale) dans l'émission The Tonight Show de Jimmy Fallon.
Depuis la sortie en salles de La Reine des Neiges 2, les rumeurs circulent sur la possibilité d'une suite. Venue faire la promotion de son livre The World Needs More Purple Schools (la suite de The World Needs More Purple People) dans le show américain, Kristen Bell a été interrogée sur la possibilité d'une troisième aventure animée et chantante.
La comédienne a alors précisé qu'elle aimerait en dire davantage mais qu'elle n'avait aucune certitude. Avec un roulement de tambour, Kristen Bell a déclaré : "Je voudrais annoncer officiellement, avec aucune assurance, La Reine des Neiges 3. S'il vous plaît, gardez à l'esprit que j'ai dit "aucune assurance" parce que je n'ai pas le droit de le faire. Je ne peux pas le faire. Je ne suis pas responsable de ce genre d'annonce."
L'animateur a alors relancé l'actrice en précisant qu'un projet était probablement en développement et qu'on en saurait bientôt plus...
Cette dernière a répondu qu'elle gardait le mystère avant d'ajouter : "Je sais qu'Idina (ndlr : Menzel, qui prête sa voix à Elsa en VO) a récemment dit qu'elle voulait le faire et j'ai l'impression que si nous sommes tous partants, qu'est-ce qu'on attend ? Faisons-le."
Le lendemain matin, Kristen Bell était dans l'émission de Sara Haines, The View, sur la chaîne ABC (propriété du groupe Disney). L'animatrice a relancé l'actrice en la prévenant qu'il y avait des "conséquences spéciales pour les mensonges lancés sur le terrain de la maison".
Mais Kristen Bell est restée inébranlable et a alors déclaré : "Écoutez, j'aime dire - avec aucune assurance - qu'il y aura un film La Reine des Neiges 3. Je le dis au monde entier. Parce que je ne peux pas prendre cette décision."
Pour rappel, en 2019, lors de la promotion de La Reine des Neiges 2, la réalisatrice Jennifer Lee confiait à Digital Spy qu'un autre film n'était pas au programme : "Pour nous, cela ressemble à ce que nous avions prévu d'accomplir. On le ressent comme une fin, mais on avait aussi ressenti ça quand on a fait le premier. Nous ne savons pas. Je pense que maintenant, ça ressemble à la fin."
Kristen Bell en sait-elle plus ou joue-t-elle avec les spectateurs afin de faire monter le buzz pour que Disney se décide à annoncer un troisième opus aux aventures d'Elsa et Anna ? Affaire à suivre !
Le premier volet de La Reine des neiges avait totalisé 1,3 milliard de dollars au box-office international et le second a engrangé 1,45 milliard. Il semblerait donc logique que le studio se penche sur une suite.
Pour le moment, Disney n'a fait aucune annonce mais le projet pourrait très bien être lancé lors de la D23, la convention Disney, qui se tiendra du 9 au 11 septembre prochain en Californie.