Mon compte
    "Jouer dans Les Feux de l’amour est une des plus grandes joies de ma vie" : Tricia Cast (Nina) livre ses souvenirs
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Tricia Cast joue Nina dans "Les Feux de l'amour" depuis 1986. Ayant quitté la série en 2001, l'actrice a néanmoins plusieurs fois repris son rôle par la suite. A l'occasion des 50 ans du soap opera, l'actrice revient sur son parcours à Genoa City...

    Tous les fans des Feux de l'amour se souviennent du personnage de Nina, qui a débarqué dans le soap opera culte en 1986. Adolescente et enceinte, la jeune femme s'est fait voler son bébé peu après son accouchement, par la diabolique Rose DeVille...

    Peste à ses débuts, Nina a évolué par la suite pour devenir plus sage, notamment grâce à sa meilleure amie Cricket. Au fil des années, la protagonistes a traversé un grand nombre d'épreuves, a affronté des rivales de taille et a partagé la vie de quelques hommes peu recommandables !

    Son interprète, Tricia Cast, a décidé de quitter la série en 2001 mais a repris ponctuellement son rôle iconique au fil des saisons... Celle-ci redevient d'ailleurs bientôt Nina dans les intrigues aux Etats-Unis, à l'occasion des 50 ans du feuilleton !

    Pour AlloCiné, l'actrice revient sur son parcours à Genoa City et nous livre ses souvenirs...

    AlloCiné : Que vous souvenez-vous de votre tout premier jour de travail sur "Les Feux de l’amour" ?

    Tricia Cast : J'étais ravie de rejoindre cette série déjà très connue ! J'ai rencontré en débarquant Lauralee Bell [Cricket, ndlr], Michael Damian [Danny, ndlr] et Darlene Conley [Rose DeVille, ndlr]. Je suis arrivée et Nina était déjà enceinte... C'était très excitant ! J'avais déjà joué dans un soap opera donc je n'étais pas trop nerveuse. J'étais surtout impressionnée par toute cette grande machine qu'était ce feuilleton !

    Qu’avez-vous ressenti en découvrant l’histoire de Nina et de son bébé kidnappé à la naissance ?

    J'avais hâte ! Cela me donnait la chance de jouer avec Darlene Conley [décédée en 2007, ndlr] qui était une comédienne fabuleuse. Je savais que j'allais m'amuser avec elle ! Puis, cette intrigue est devenue un vrai challenge au fur et à mesure qu'elle avançait. J'étais reconnaissante d'avoir l'opportunité de travailler sur des scènes si dramatiques.

    Les gens se souviennent encore de cette arche qui a duré très longtemps. Imaginiez-vous qu'elle aurait autant d'impact ?

    Je suis toujours très heureuse quand je constate que les téléspectateurs s'en rappellent... Ca me surprend également de me dire que c'est resté dans les esprits si longtemps ! C'est un honneur.

    Bien plus tard, Nina a également essayé de se suicider. Comment aviez-vous préparé cette intrigue poignante des "Feux de l'amour" ?

    Je connaissais des gens qui en étaient arrivés là et qui avaient vécu ce désespoir. Je me suis beaucoup investie dans cette histoire à travers les témoignages de mes amis.

    Selon vous, qui a été le ou la pire ennemi(e) de Nina ?

    Elle en a eu beaucoup, n'est-ce pas ? (rires) Je pense que la combinaison de Jill [Jess Walton, ndlr] et Katherine [Jeanne Cooper, ndlr] était la pire ! Elles l'ont enfermée dans un grenier quand elle était enceinte pendant un bon moment... (rires)

    Etiez-vous d’ailleurs proche de Jeanne Cooper, disparue en 2013 ?

    Nous étions très proches. En 2009, je suis revenue pour deux ans dans Les Feux de l'amour et elle m'a accueillie chez elle. On a toujours été amies mais on l'est devenues encore plus à cette époque. Nous riions beaucoup, elle me manque énormément. Elle était comme un mentor à mes débuts dans la série. Elle gardait tout le monde concentré rien qu'avec un regard ! C'était notre matriarche.

    Les Feux de l'amour
    Les Feux de l'amour
    Sortie : 1973-03-26 | 42 min
    Série : Les Feux de l'amour
    Spectateurs
    0,9
    Voir sur TF1+

    A votre avis, qui a été le meilleur petit-ami pour votre personnage ?

    Il y en a eu quelques uns aussi... (rires) D'après moi, sa relation la plus saine était celle avec Ryan [Scott Reeves, ndlr]. Même s'il y avait de la compétition avec Victoria [jouée par Heather Tom à l’époque, ndlr], par rapport à Philipp, qu'elle avait piégé pour qu'il l'épouse, ou David Kimble [Michael Corbett, ndlr], qu'elle a fini par tuer, Ryan était sans doute le meilleur pour elle ! (rires)

    Quelle Nina préférez-vous jouer : la peste des années 1980 ou la mère attentionnée qu’elle est aujourd’hui ?

    Les personnages qui créent des problèmes sont les plus funs ! Les acteurs vous diront toujours que les méchants sont plus intéressants à interpréter... Mais je trouve du sens à jouer Nina en tant que mère dévouée à ses enfants. 

    Finalement, quelle est votre intrigue préférée concernant Nina ?

    J'ai beaucoup aimé l'époque où elle était un peu imprévisible et le fait que Cricket et Danny la prenaient sous leur aile. Ils faisaient de leur mieux pour qu'elle devienne quelqu'un de plus respectable pour Phillip [Thom Bierdz, ndrl] ! (rires) 

    Etes-vous vraiment amie avec Lauralee Bell ?

    Cricket et Nina partagent la même amitié que Lauralee et moi dans la vie. Je l'adore !

    Pourquoi avez-vous décidé de quitter "Les Feux de l'amour" il y a plus de 20 ans ?

    Je suis tombée amoureuse d'un homme merveilleux qui vivait loin du tournage à Los Angeles, dans le Tennessee. Je voulais être avec lui, dans notre grande maison dans les bois. J'y suis encore aujourd'hui et je m'y sens bien.

    Comment trouvez-vous que le feuilleton a évolué au fil des années?

    Je trouve que cela s'est fait magnifiquement. Les Feux de l'amour a gardé des personnages géniaux depuis de nombreuses saisons et des nouveaux, très beaux, ont été introduits. J'adore Abby [Melissa Ordway, ndlr] et tous ces jeunes. Leurs interprètes sont très talentueux et j'apprécie de les regarder.

    Voudriez-vous revenir dans la série en tant qu’actrice récurrente ?

    J'aimerais beaucoup. Revenir est comme rentrer chez moi et retrouver ma famille. Je suis là et toujours prête à revenir s'ils me le demandent !

    Qu'aimeriez-vous que Nina vive dans de futures intrigues ?

    Du temps en famille est toujours appréciable. Elle a son autre fils, Ronan [Jeff Branson, ndlr], qui n'est pas dans la série en ce moment, et j'aimerais un jour pouvoir explorer leurs liens. Ils ont une relation difficile et ils se sont quittés en mauvais termes. Ca serait bien de voir comment ils répareraient cela. Sinon, jouer quelque chose de sournois me plairait aussi ! (rires) Je serais curieuse de voir ça. Nina est un personnage riche, les scénaristes pourraient en faire beaucoup de choses... 

    La fiction "Les Feux de l’amour" célèbre ses 50 ans en 2023. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

    Je réalise que je suis une petite partie de quelque chose d'énorme. C'est un soap opera iconique depuis cinq décennies et je suis honorée de jouer dedans. Je félicite tous ceux qui sont impliqués dans la réalisation de la série. 

    Eprouvez-vous un regret à propos de votre parcours ici ?

    Pas une seconde ! J'ai aimé chaque instant au sein des Feux de l'amour. C'est une des plus grandes joies de ma vie ! 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top