C’est la série événement de ces dernières années. En 2011, Netflix proposait sur sa plateforme la première saison de Black Mirror, un ovni télévisuel créé par Charlie Brooker, qui n’a pas manqué de faire parler d’elle.
A la fois futuriste et dystopique, cette série anthologique se renouvelle à chaque épisode, puisque chaque nouvel opus met en scène une nouvelle intrigue, un nouvel univers et de nouveaux personnages, et nous entraîne dans les méandres de la société actuelle en offrant un miroir souvent inquiétant sur la relation entre l’humanité et la technologie.
Mais alors que le créateur avait annoncé la fin de la série il y a quelques années après 5 saisons, Netflix va mettre en ligne le 15 juin prochain une sixième salve d’épisodes qui promet de dépoussiérer le concept de la série.
Pour surfer sur cet événement, France 2 va proposer le lundi 3 juillet 6 épisodes de Black Mirror piochés dans les 5 saisons de la série. Une sélection des opus les plus marquants et emblématiques que les téléspectateurs du service public pourront enfin découvrir gratuitement, plusieurs années après leur mise en ligne.
La soirée va débuter à 21h10 avec la diffusion de l’épisode 6 de la saison 3 intitulé Haine Virtuelle, qui voit un mystérieux hacker envoyer des essaims d’abeilles transformées en drône. La chaîne enchaîne ensuite avec Chute Libre, un épisode avec Bryce Dallas Howard (Jurassic Park), qui nous offre une satire des réseaux sociaux. La soirée continuera ensuite avec Crocodile (épisode 3 de la saison 4) et USS Callister (épisode 1 de la saison 4 qui nous offre une parodie de Star Trek).
San Junipero, l’un des épisodes les plus emblématiques de Black Mirror, qui est souvent cité pour sa dénotation dans l’univers très sombre de la série puisqu’il est étrangement l’un des plus lumineux et heureux de tous, sera également diffusé lors de cette soirée vers 2h du matin.
Enfin cette soirée se conclura par la diffusion de l’épisode 4 de la saison 4, intitulé Pendez le DJ. Mauvaise nouvelle pour les gens qui voudraient découvrir ces épisodes pour la première fois : il faudra rester éveiller jusqu’à 4h du matin mardi 4 juillet pour avoir la chance de tous les voir.
Pour les moins téméraires, ils sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix. La saison 6 inédite de Black Mirror arrivera quant à elle le jeudi 15 juin.