Longtemps repoussé, au gré des changements de scénaristes et/ou réalisateurs, The Flash a également rencontré des obstacles après son tournage. Et pas seulement à cause des changements de stratégie du côté de Warner et DC, qui l'ont amené à faire quelques retouches.
Engagé en octobre 2014 pour tenir le rôle de Barry Allen au cinéma, Ezra Miller a davantage alimenté la rubrique "fait divers" ces dernières années, lorsqu'il a été vu en train d'étrangler une femme à la sortie d'un bar en Islande avant d'être accusé de trouble à l'ordre public et de harcèlement à Hawaï, de recevoir des ordonnances restrictives pour des mineures de 12 et 18 ans. Et d'être arrêté en 2022, dans le Vermont, pour un cambriolage dont il a reconnu les faits.
Après l'avoir reportée, la Warner a même songé à annuler la sortie. Mais les excuses publiques du comédien, ainsi qu'une volonté affichée de se faire soigner ont sauvé le long métrage dont il n'a cependant pas fait la promotion. Mais il était présent pour l'avant-première de l'opus réalisé par Andy Muschietti et, à défaut de donner des interviews, a pris la parole publiquement.
The Flash est capital pour l'avenir des films de super-héros DC : on vous explique pourquoiPour évoquer sans détour les accusations à son encontre. Et remercier les dirigeants de Warner Bros. Discovery et DC Studios pour "[leur] grâce, discernement et soutien dans ce contexte de ma vie. Et pour avoir permis que ce moment arrive à son terme." Ezra Miller a également salué son metteur en scène Andy Muschietti : "Je t'aime, maestro. Tu es incroyable et ton travail est monumental."
Reste maintenant à savoir si le film, qui revêt un gros enjeu pour l'avenir de DC, sera un succès. Car nul doute que l'avenir d'Ezra Miller en Flash dépend grandement du box-office du long métrage.