Mon compte
    Elémentaire : le Club AlloCiné aime le nouveau film d'animation Pixar
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Les membres du Club AlloCiné ont découvert "Elémentaire" de Peter Sohn en avant-première le 19 juin. Et ils ont aimé cette plongée animée dans le monde du feu et de l'eau, entre choc des cultures, amour impossible et relation parents-enfants.

    De quoi ça parle ?

    Elémentaire de Peter Sohn

    Sortie au cinéma le 21 juin 2023

    Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent...

    Élémentaire
    Élémentaire
    Sortie : 21 juin 2023 | 1h 42min
    De Peter Sohn
    Avec Adèle Exarchopoulos, Leah Lewis, Vincent Lacoste, Mamoudou Athie, Gabriel Le Doze
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Pourquoi la Rédac’ a choisi ce film ?

    Il y a quinze ans, en 2008, Le Club AlloCiné (alors baptisé Club 300) voyait le jour avec une projection de WALL-E. Alors que notre média noir et jaune célèbre cette année ses trente ans (déjà !), dont une moitié accompagnée par les fidèles membres du Club AlloCiné, quel meilleur film choisir pour une nouvelle séance du Club que le nouveau long métrage des studios Pixar ?

    Mais au-delà de ce sympathique symbole, il y a surtout un très joli film. Basé sur une histoire personnelle vécue par le réalisateur Peter Sohn (révélé par le court Passages Nuageux puis le long métrage Le Voyage d'Arlo), Elémentaire brasse de nombreux sujets touchants, entre immigration, choc des cultures, pression familiale, amour (a priori) impossible et la relation toujours complexe entre les générations.

    Transposé dans un univers inédit basé sur les différents éléments (le feu, l'eau, le vent, la terre), Elémentaire met en avant des personnages inédits dans l'histoire de Pixar. Flam et Flack, les deux héros, ont ainsi été extrêmement complexes à élaborer : croisement de feu 3D et 2D stylisé pour l'explosive jeune femme, cauchemar de reflets pour l'émotif jeune homme, et surtout des héros qui ne sont complets et entiers qu'en mouvement. Comme les éléments qu'ils incarnent. Du jamais-vu. On comprend mieux les sept années nécessaires à la concrétisation du "film Pixar le plus ambitieux".

    C'est quoi le Club AlloCiné ?

    Aussi puissant que la team Avengers et aussi prestigieux que Le Cercle des Poètes Disparus, AlloCiné réunit ses membres les plus actifs au sein de son fameux Club AlloCiné ! Chaque mois, nous dévoilons aux membres du Club plusieurs films et séries en avant-première pour lesquels ils expriment un avis à l'issue de la projection.

    Leurs votes, d'"excellent" à "très peu pour moi", déterminent ainsi si le film ou la série qu'ils ont vu a obtenu le label Le Club AlloCiné Aime. Passionnés de cinéma et de séries, experts, blogueurs ou influenceurs, les membres du Club AlloCiné constituent un relais d'opinion fort auprès des spectateurs et de toute la profession.

    Qu'en pense le Club AlloCiné ?

    Qu'en pense le Club AlloCiné ?
    Excellent : 59 %
    Bien : 32 %
    Pas si mal : 9 %
    Pas pour moi : 0 %

    Jorik V - "On a les yeux remplis d’étoiles durant une heure et demie de bonheur devant une œuvre aux couleurs sublimes qui surprend et émerveille sans discontinuer. Tout feu, tout flamme, ce Pixar vous met l’eau à la bouche tout du long."

    AV ciné - "Les personnages sont satisfaisants et assez bien élaborés mais on a du mal à s'attacher à eux. Les images sont en revanche belles avec de jolies couleurs et les effets visuels sont bons."

    Les avis des spectateurs du Club AlloCiné en vidéo :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top