The Flash arrive à toute allure sur vos écrans de cinéma ! Ezra Miller y reprend le rôle qu'il tenait déjà dans le "Snyderverse" comme Justice League ou Batman V Superman. Cette fois-ci, il est en solo ou presque, puisqu'il recevra l'aide de pas moins de deux Batman joués par Ben Affleck et Michael Keaton.
Le film se déroulant dans un univers alternatif créé par Barry Allen en voulant réparer un événement de son passé, The Flash proposera beaucoup de caméos, mais il y en a un auquel les fans n'auront pas droit, et qui leur tenait très à cœur.
La version du super-héroïque jouée par Grant Gustin à la télévision américaine depuis des années sera bien absente du film, comme l'a confirmé le réalisateur Andy Muschietti au média Nerdist :
Bien sûr, comme je l'ai déjà dit, la liste des caméos était... immense. Donc nous avons évidemment joué avec l'idée de faire venir des personnages DC venus de la télé, mais il nous a fallu trancher.
Et la tranche n'a pas été en faveur de l'Arrowverse et de Grant Gustin, après neuf ans de bons et loyaux services dans la peau du Speedster sur le petit écran.
Rappelons qu'en janvier 2020, Ezra Miller était apparu en Barry Allen d'une autre dimension dans un crossover du Arrowverse intitulé Crisis on Infinite Earths. A l'époque, les deux comédiens posaient ensemble pour la promotion de l'événement.
Une époque qui semble donc bien lointaine, puisque Grant Gustin n'a eu droit à aucun retour d'ascenseur et aucune apparition même en caméo dans un long métrage sur Barry Allen reposant sur le multivers. Si un Flash 2 voit le jour cependant, les fans peuvent encore espérer que la faute soit réparée.
D'autres caméos n'ont "pas pu marcher" et seront donc absents du film selon Muschietti, tels que ceux de la Wonder Woman jouée par Linda Carter, le Jor-El de Marlon Brando dans le Superman de 1978 ainsi que Le Pingouin et le Joker de la série Batman des années 60.
The Flash sort ce mercredi 14 juin sur tous les écrans.