Après le reboot live-action Resident Evil: Welcome To Raccoon City en 2021 qui n’a pas fait l’unanimité, le prochain Resident Evil sera de nouveau animé comme le rapportent nos collègues de FilmStarts. Baptisé Resident Evil: Death Island, il devrait ravir les fans de la mythique franchise d’horreur : c’est en tout cas ce que laisse à penser sa première bande-annonce publiée !
Après les six films live-action, impliquant de près ou de loin Paul W.S. Anderson, qui n’ont pas ravi certains fans des jeux vidéo, Resident Evil est sur le point de revenir avec un nouveau long métrage animé qui devrait réconcilier fans et franchise.
En 2021, c’est Resident Evil: Welcome to Raccoon City qui avait eu la lourde tâche de conquérir les fans pas tout à fait convaincus, mais là encore, ce ne fut pas le cas. De leur côté, les films d’animation de la saga sont eux très populaires auprès des connaisseurs, non seulement parce qu’ils sont plus proches des jeux mais comblent aussi certaines de ses lacunes.
CE QUE L’ON SAIT DE DEATH ISLAND
Avec Resident Evil: Death Island, la franchise aura très bientôt droit à un nouveau chapitre animé, qui, selon le studio de jeux Capcom, se déroule en 2015, entre les événements des jeux Resident Evil 6 et 7 (peu après l’intrigue de Vendetta) et qui s’annonce plutôt épique.
Dans ce nouvel opus, l’agent de la DSO, Leon S. Kennedy, est en mission pour sauver le Dr Antonio Taylor de ses ravisseurs lorsqu’une femme mystérieuse contrecarre sa poursuite. Pendant ce temps, l’agent du BSAA Chris Redfield enquête sur une épidémie de zombies à San Francisco, dont la cause de l’infection ne peut être identifiée. La seule chose que les victimes ont en commun est qu’elles ont toutes visité l’île d’Alcatraz récemment. Suite à cet indice, Chris et son équipe se dirigent vers l’île où de nouvelles horreurs les attendent…
Aux commandes de Death Island, on peut retrouver le réalisateur de Infinite Darkness, Eiichirô Hasumi et le scénariste de Vendetta, Makoto Fukami.
Le film sera disponible en VOD le 25 juillet 2023.