Samedi 10 juin 2023, France 3 propose à ses téléspectateurs de découvrir à 21h10 le téléfilm La Malédiction du lys. Au casting, le public retrouvera dans les rôles principaux Erika Sainte et David Baiot. Ce dernier s’est d'ailleurs entretenu avec AlloCiné et a révélé dans notre interview ce qui l'a particulièrement intéressé dans ce projet.
Retour décevant dans "Plus belle la vie" ?
Pendant cette rencontre, l’acteur qui a incarné le personnage de Djawad dans Plus belle la vie est justement revenu sur son retour dans le feuilleton fin 2022. David Baiot avait alors accepté de reprendre son rôle dans la quotidienne le temps d'une arche et de revenir pour le grand final. Une réapparition du côté du Mistral jugée décevante par certains fans…
Des fidèles de la quotidienne espéraient en effet revoir davantage le comédien. Un sentiment partagé par le principal intéressé qui nous a expliqué : "Je suis content que le personnage ait pu réapparaître et l'intrigue avec Estelle [Elodie Varlet, ndlr] était assez mignonne. Le fait que son ex l'accompagne pour se marier, j'ai trouvé ça assez beau."
"Après oui, j'ai l'impression que les fans auraient aimé que Djawad ait une place un peu plus importante... Ca n'a pas été le cas mais ce n'est pas grave. Moi aussi je suis resté sur ma faim, j'avoue, a confessé David Baiot. J'aurais aimé une autre fin pour mon personnage... Mais c'est Plus belle la vie, c'est comme ça."
"Je suis resté sur ma faim"
"Je suis revenu pour les fans et aussi pour Élodie Varlet, a-t-il poursuivi. Elle m'avait raconté ce qu'il se passait dans les intrigues et elle m'avait suggéré de revenir car on lui en avait déjà parlé sur le tournage. J'ai répondu 'Pourquoi pas ?', selon ce que les scénaristes voulaient raconter. Je pensais qu'il y aurait un peu plus mais il y a eu ce qu'il fallait. Une petite dose de Djawad, tout le monde était content ! (rires)"
Enfin, David Baiot est également au courant que le feuilleton pourrait prochainement renaître de ses cendres. Mais serait-il partant pour y reparticiper ? Voici sa réponse : "Honnêtement, tout dépendra de si la production veut me revoir dedans et ce qu'elle aurait à me proposer. En tout cas, je ne suis pas du tout fermé." A suivre.