Le 18 novembre 2022, Plus belle la vie tirait sa révérence après plus de 18 saisons et 4665 épisodes. France 3 avait en effet décidé de mettre fin à son feuilleton quotidien phare après 18 longues années de bons et loyaux services.
Une nouvelle qui n’avait pas manqué d’attrister les fans de la série, qui avaient grandi et évolué au même rythme que les personnages. Et depuis la fin de Plus belle la vie, de nombreux projets de relance avaient vu le jour, mais aucun d’entre eux ne semblait réellement aboutir.
Si les téléspectateurs avaient commencé à perdre espoir de revoir un jour des épisodes inédits de Plus belle la vie sur leurs écrans de télévision, la magazine Closer a annoncé il y a quelques semaines que la série pourrait bientôt faire son grand retour.
TF1, qui est propriétaire de Newen Studios, le producteur historique de la série, aurait en effet pour projet de reprendre Plus belle la vie pour une diffusion à partir de la rentrée. Contactée par nos confrères de Puremedias, la chaîne avait confirmé être en train d’étudier la possibilité de reprendre cette “belle marque”.
Des épisodes plus courts et un nouveau format ?
Et selon les informations du journal La Provence, le projet semble être de plus en plus concret. Newen Studios a présenté il y a deux semaines à la mairie de Marseille une déclinaison du feuilleton “dans une version plus courte”.
Toujours selon les informations du journal local, chaque épisode pourrait être resserré sur une quinzaine de minutes.
“Nous avons reçu plusieurs projets d’occupation des studios du Pôle média - dont nous sommes propriétaires - parmi lesquels effectivement une reprise de Plus belle la vie sous une forme différente", a ainsi confirmé Laurent Lhardit, adjoint délégué à l’Économie et à l’Emploi, avant de préciser : "Newen était encore en attente d’un retour de son commanditaire pour validation". Ce possible feu vert de TF1 devrait arriver “avant l’été”.
Une source de la Provence a même indiqué au journal que “l’idée de tourner à la Belle de Mai est bien avancée, il y a la possibilité de reconstruire des décors.” Car on le rappelle, la mythique place du Mistral, ainsi que tous les autres décors de Plus belle la vie, ont été détruits en janvier dernier.
Si la série venait à revenir à la vie, il faudra donc tout reconstruire, à moins que la production choisisse de faire évoluer les personnages dans de nouveaux décors. Cette même source a également confié à nos confrères que “des scénaristes sont au boulot.”
Reste maintenant à savoir si les acteurs de Plus belle la vie seront de retour si une suite venait à voir le jour. Affaire à suivre… Pour les plus nostalgiques, les anciennes saisons du feuilleton de France 3 sont actuellement diffusées tous les jours sur Chérie 25.