Mon compte
    Mercredi sur Netflix : un acteur accusé d'agressions sexuelles prend enfin la parole
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Accusé en janvier dernier d'agressions sexuelles par plusieurs jeunes femmes sur les réseaux sociaux, l'acteur Percy Hynes White, qui incarne Xavier dans "Mercredi" sur Netflix, sort du silence.

    C’est dans une série de tweets, publiés le 19 janvier dernier et aujourd’hui supprimés, qu’une utilisatrice de Twitter a accusé l’acteur Percy Hynes White, révélé par la série Mercredi sur Netflix, d’agressions sexuelles. Dans sa prise de parole, la jeune femme, qui affirme être l’une des victimes, expliquait avoir rencontré le comédien lorsqu’il était étudiant à l’université de Toronto, entre ses 17 et ses 20 ans.

    Mercredi
    Mercredi
    Sortie : 2022-11-23 | 45 min
    Série : Mercredi
    Avec Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Riki Lindhome
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Elle déclare que la star, accompagné d’un groupe d’amis, manipulait de jeunes filles, souvent mineures, pour coucher avec elles et leur soutirer des photos dénudées. Toujours selon l’utilisatrice, des plaintes auraient été formulées à l’époque, mais aucune n’aurait été prise en compte. Par la suite, de nombreux fans de la série ont exigé le renvoi de l’acteur avec l’utilisation du hashtag #CancelPercy.

    Le principal concerné, comme la plateforme Netflix, n’avait jusqu’à alors jamais pris la parole sur ces accusations. Ce 7 juin dernier, Percy Hynes White sort enfin du silence en publiant un communiqué de presse sur son compte Twitter officiel.

    Il dénonce une “campagne de désinformation” et ajoute : “les informations personnelles de ma famille ont été divulgées et mes amis ont reçu des menaces de mort.” Il indique également que des photos de lui mineur ont été utilisées.

    Mon amie Jane a été présentée, à tort, comme une victime et ses tentatives de clarifier la situation ont été ignorées”, écrit-il. Il insiste de nouveau dans la suite de son message : “Les rumeurs sont fausses. Je n’accepte pas que l’on me fasse passer pour quelqu’un de sectaire et qui néglige la sécurité des autres. C’est ce genre de déclarations infondées, blessantes, qui crééent de la méfiance envers les victimes.

    Dans la dernière partie de son message, l’acteur ajoute : “C’est affligeant de savoir que de telles calomnies ont blessé des personnes. Je suis reconnaissant envers ceux qui m’ont soutenu et qui m’ont aidé à partager les faits. Le harcèlement contre ma famille, mes amis et mes collèges doit s’arrêter.”

    Il est encore impossible de savoir si l’acteur sera de retour au casting de Mercredi pour sa saison 2. Netflix ne s’est, pour le moment, toujours pas exprimé sur le sujet.

    Mercredi est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top