La saison 19 de Grey’s Anatomy, qui est actuellement diffusée tous les mercredis soir sur TF1, a introduit une nouvelle génération d’internes venue prêter main forte aux médecins du Grey Sloan Memorial après la fermeture du programme des internes dans le final de la saison 18.
Et parmi eux se trouve Lucas Adams, incarné par Niko Terho, qui s’est avéré être le neveu de Derek et Amelia. Après cette révélation surprise, survenue à la fin du premier épisode, les fans ont immédiatement cherché à connaître l’identité de la mère du jeune homme.
Car on le rappelle, Derek Shepherd a quatre sœurs : Nancy (Embeth Davidtz), Kathleen (Amy Acker), Liz (Neve Campbell) et Amelia (Caterina Scorsone). Amelia étant présentée comme la tante de Lucas dès son arrivée au Grey Sloan, les fans ont donc très vite éliminé la possibilité qu’elle soit sa mère (même si nous ne sommes pas à l’abris d’un retournement de situation surprise de la part des scénaristes). Ne reste donc plus que trois sœurs…
Nancy Shepherd, l’hypothèse la plus plausible ?
Si elles ont toutes plusieurs enfants, tous les indices disséminés dans la saison 19 laissent à penser que Nancy est la candidate la plus probable. Dans l’épisode 3, Lucas confie à Simone qu’il vient du Connecticut, qui est aussi l’endroit où vivait Nancy la dernière fois que nous l’avions vu dans la saison 15.
Cette dernière est également la sœur la plus âgée, ce qui rend d’autant plus plausible la possibilité qu’elle ait un fils d’une vingtaine d’années. Et si on se penche sur l’histoire de Nancy dans Grey’s Anatomy, cette théorie pourrait bien se vérifier.
Elle est en effet gynécologue et médecin obstétrique, et lors de sa première apparition en saison 3 elle avait critiqué ouvertement la relation de Derek et Meredith, et n’avait pas caché son mépris pour la jeune interne.
Avec ces données en tête, il ne serait donc pas surprenant qu’elle soit dure avec ses enfants afin qu’ils marchent sur ses pas en étude de médecine. De plus, lors de l’annonce de l’arrivée des nouveaux personnages, Lucas était décrit comme étant “déterminé à faire ses preuves en tant que chirurgien, comme beaucoup de membres de sa famille l’ont fait avant lui”.
Liz et Kathleen, toujours en lice pour être la mère de Lucas
Apparue en saison 9 après l’accident d’avion, Liz s’était rendue au Grey Sloan Memorial afin de faire un don de nerfs dans l’espoir d’aider Derek à réparer sa main, et ainsi sauver sa carrière de chirurgien.
Mais depuis ce passage le temps de deux épisodes, Neve Campbell n’est jamais revenue dans la série. La comédienne n’ayant pas vraiment d’actualité, peut-être fera-t-elle une apparition dans la saison 20 de Grey’s Anatomy, qui a d’ores et déjà été commandée par ABC. L’interprète de Sidney Prescott dans la saga Scream semble cependant être l’hypothèse la moins probable.
La dernière possibilité est donc Kathleen, jouée par Amy Acker (Angel), qui a fait sa seule et unique apparition dans l’épisode “Good Shepherd” de la saison 15, dans lequel les sœurs se réunissaient pour un dîner très tendu.
Kathleen semble être la plus cruelle de la fratrie, surtout en ce qui concerne Amelia et son addiction à la drogue. Mais comme pour Liz et Nancy, nous ne savons pas grand chose sur son personnage. Son comportement très critique en fait tout de même une bonne candidate pour être la mère de Lucas, le jeune interne étant décrit comme “le mouton noir de la famille”.
Bien sûr, ces indices, qui semblent pointer vers Nancy Shepherd, peuvent très bien avoir été donnés par les scénaristes afin d’envoyer les fans sur de mauvaises pistes. Espérons que les scénaristes donnent une réponse à cette question dans la saison 20 de Grey’s Anatomy, qui ne devrait pas arriver avant le début 2024 aux Etats-Unis.
En attendant, retrouvez deux épisodes de la saison 19 Grey’s Anatomy tous les mercredis soir à partir de 21h10 sur TF1. Les saison 1 à 18 sont quant à elles disponibles en intégralité sur Disney+.