C’était à craindre, et désormais c’est officiel : le tournage de la quatrième saison de The Mandalorian est reporté de plusieurs mois selon le site de référence Production Weekly (via ComingSoon).
En raison de la grève des scénaristes qui bat actuellement son plein à Hollywood, la production de la série Star Wars a été repoussée au mois de novembre prochain, ce malgré le fait que les scripts des huit épisodes ont d’ores et déjà été écrits par Jon Favreau.
Le mouvement de grève interdit en effet aux scénaristes d’effectuer le moindre travail d’écriture rémunéré. Ces derniers n’ont également pas le droit de se rendre sur un tournage pour fournir des modifications aux scripts achevés avant le début de la grève, tandis que les showrunners ne sont également plus en mesure d’assurer leurs fonctions.
Plusieurs séries (dont House of the Dragon) ont décidé de maintenir leur tournage malgré la grève, mais la plupart ont fait le choix d’interrompre leur production. Ainsi, The Mandalorian ajoute son nom à la liste des séries en pause le temps qu’un accord soit trouvé entre le syndicat des scénaristes et les représentants des studios américains.
Tandis qu’il paraît comme inévitable que la série ne puisse revenir dans le meilleur des cas avant la rentrée 2024, de nombreux fans entretiennent l’espoir que la saison 4 puisse être tournée simultanément avec la cinquième saison, dont l’écriture a débuté il y a plusieurs mois.
La grève n’aura en revanche aucune incidence sur la diffusion de la nouvelle série Star Wars Ahsoka (à retrouver dès le mois d'août prochain), ni sur celle de The Acolyte, un préquel de la prélogie, dont le tournage a d’ores et déjà été achevé (diffusion courant 2024).
Les trois premières saisons de The Mandalorian sont à retrouver dès à présent sur Disney+.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !