Finalement, Pedro Pascal est un humain comme les autres. L’acteur de 48 ans est actuellement incontournable, avec des rôles principaux dans deux séries à succès (The Mandalorian et The Last of Us) ainsi que dans un court métrage de Pedro Almodovar projeté à Cannes, auxquels s’ajoutent de nombreux projets au cinéma (dont Gladiator 2).
Comment Pedro Pascal peut-il apparaître dans tant de productions différentes ? La question lui a été posée par nos confrères du Hollywood Reporter, et la réponse du principal intéressé a confirmé une rumeur de longue date au sujet de sa participation à la série Star Wars.
Ainsi, l’interprète du Mandalorian a révélé qu’il ne tourne quasiment plus la série, le masque arboré par son personnage lui permettant d’être facilement remplacé par une doublure, et en l’occurrence par deux doublures : Brendan Wayne et Lateef Crowder, tous deux crédités au générique du programme au même titre que Pedro Pascal.
A l’origine, ce dernier aurait pourtant dû tourner physiquement dans la série, ainsi qu’il l’a expliqué à plusieurs de ses confrères acteurs dans cette table-ronde organisée par le Hollywood Reporter : "Il y a eu beaucoup d’essais, avec moi à l’intérieur du costume la plupart du temps, mais mon corps n’était pas prêt à subir cela pendant plusieurs mois."
En raison de douleurs physiques, notamment au niveau du cou, Pedro Pascal a donc délégué l'interprétation du Mandalorian à des doublures. Ce qui explique pourquoi il a été décidé dans l'intrigue qu’en réintégrant l’ordre des Mandaloriens, Din Djarin ne puisse désormais plus retirer son masque pour révéler son visage.
Puisque son rôle dans la série Star Wars se limite désormais à du doublage, ce gain de temps lui a donc permis de se rendre disponible pour se consacrer à d’autres projets. Ce qui explique comment ce dernier a pu tourner parallèlement la série Star Wars et The Last of Us. Pour le plus grand bonheur des fans du "daddy" d’internet !
Les trois saisons de The Mandalorian sont à retrouver dès à présent sur Disney+.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !