Comme l’annonce Variety (via ComingSoon), Amazon Studios a officiellement trouvé les têtes d’affiche de sa prochaine adaptation en série de Sexe Intentions, le film culte et classique pour adolescents de 1999.
Il a ainsi été confirmé que Sarah Catherine Hook (Conjuring 3 : Sous l’emprise du Diable, First Kill), Zac Burgess (Totally Completely Fine), Khobe Clarke (Yellowjackets), Brooke Lena Johnson (You) et Sara Silva (The Boys) ont été respectivement choisis pour les rôles de Caroline, Lucien, Scott, Béatrice et CeCe. Découvrez leurs visages ci-dessous, dans l’ordre cité précédemment. La production du show devrait commencer début juin à Toronto.
De plus, Sean Patrick Thomas, qui a interprété le rôle de Ronald Clifford dans le film original, a également signé pour faire partie de l’aventure : il incarnera ici un nouveau personnage, un certain professeur Chadwick. Deux autres noms sont également à ajouter au casting : John Harlan Kim et Myra Molloy dans des rôles récurrents.
Se déroulant à Washington, la série – baptisée Cruel Intentions, le titre original du film – suit deux élèves, demi-frère et demi-sœur impitoyables, prêts à tout pour rester au sommet. Après qu’un brutal incident survenu au cours d’un bizutage menace tout le système de leur université prestigieuse, ils feront tout ce qui est nécessaire pour préserver leur pouvoir et leur réputation – quitte à séduire la fille du vice-président des États-Unis.
L’adaptation télévisée est créée et écrite par Phoebe Fisher et Sara Goodman. Pour rappel, le film de 1999 était un récit moderne du roman classique de Choderlos de Laclos de 1782, Les Liaisons dangereuses. Le long métrage original mettait en scène les emblématiques Sarah Michelle Gellar (Kathryn Merteuil), Ryan Philippe (Sebastian Valmont), Reese Witherspoon (Annette Hargrove) et Selma Blair (Cecile Caldwell).
Cruel Intentions, la série, devrait débarquer sur nos petits écrans courant 2024.
Découvrez le top 5 des films qui oublient qu’ils sont adaptés de bouquins :