Vous êtes un fan du film Sex Intentions avec Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon et Ryan Phillippe ? Alors cette nouvelle devrait vous plaire !
Le site TV Line a révélé en exclusivité qu’un projet de série était en cours de développement du côté de Prime Video. Huit épisodes sont pour le moment prévus, avec un début de tournage annoncé le mois prochain à Toronto.
Aucune annonce n’a été faite concernant le casting ou l’équipe créative en charge du projet. On sait en revanche de quoi parlera cette nouvelle mouture :
Située au sein d'une université élitiste de Washington D.C., la série se focalisera sur deux demi-frère et sœur prêts à tout pour rester au sommet de la hiérarchie des fraternités et sororités de leur école.
Mais alors qu'un incident brutal survenu durant un bizutage menace les fondations mêmes des organisations étudiantes de leur université, ils vont devoir recourir à tous les moyens nécessaires pour préserver leur pouvoir et leur réputation... y compris tenter de séduire la fille du Vice-président des Etat-Unis !
Toujours selon le média américain, la série Sex Intentions sera proposée en exclusivité sur Freevee, la plateforme gratuite de Prime Vidéo financée par la publicité - qui n’est pas disponible chez nous. Mais on imagine mal le géant de la SVOD ne pas la proposer à ses millions d’abonnés dans le monde.
Un projet maudit
Ce n’est pas la première fois que des studios tentent d’adapter en série ce film sulfureux des années 90, lui-même tiré du roman Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. Mais cela s’est toujours soldé par un échec.
La chaîne NBC s’y était frottée en 2016, en faisant revenir Sarah Michelle Gellar elle-même. La série devait être centrée sur le fils de Merteuil et une toute nouvelle génération d’élèves. Mais le projet est vite tombé à l’eau.
Tout comme la tentative en 1999 de la Fox, qui avait tourné plusieurs épisodes, avant d’annuler leur diffusion. La chaîne réussira à en faire un film, qui donnera Sex Intentions 2.