Nous sommes le 2 juin et dans Manifest, c’est la date à laquelle les passagers du vol 828 doivent mourir. Netflix n’a donc pas choisi cette date au hasard pour mettre en ligne la seconde partie de la saison 4 de la série, qui s’achève (enfin).
Le programmé avait été sauvé de l’annulation par la plateforme en 2021 qui a offert aux fans une dernière saison, composée de 20 épisodes. La première salve avait été mise en ligne en novembre dernier.
L’action se déroulait après un saut dans le temps de deux ans et se concentrait principalement sur la recherche d’Eden, kidnappée par Angelina (Holly Taylor). Si on pouvait reprocher au showrunner Jeff Rake d’avoir été avare en révélations dans cette première partie, ces nouveaux épisodes devront répondre à encore énormément de questions.
Il se passait quoi déjà à la fin de l’épisode 10 ?
Les personnages ont découvert l’existence du saphir omega, un artéfact capable de donner des pouvoirs immenses à son propriétaire. Dans la série, le saphir a été directement relié au pouvoir divin et permet d’avoir accès directement aux appels intérieurs. Malheureusement, Angelica met la main sur l’objet et l’utilise pour lancer l’Apocalypse.
On apprend au passage que Cal (Ty Doran) possède lui aussi des traces de saphir dans son corps - notamment au niveau de son bras où a été tatoué le dessin de dragon. On comprend que Cal et Angelina représentent les deux côtés d’une balance et que le destin de l’humanité dépend de qui va remporter la bataille finale.
Le dernier épisode s’achevait aussi ATTENTION SPOILERS sur la mort de Zeke (Matt Long). Le seul survivant à la date de mort, doué d’empathie, fait le choix de sauver Cal de la mort en absorbant sa maladie. Il laisse derrière lui une Michaela éplorée (Melissa Roxburgh).
Il faut s’attendre à quoi dans la partie 2 de la saison 4 alors ? La bande-annonce ne nous révèle pas grand chose mais on comprend qu’Angelina a le pouvoir de prendre l’apparence de n’importe qui grâce au saphir omega et qu’elle se considère comme Noé. Elle s’entoure de disciples fidèles qui dépasseront, selon elle, la date de mort. Une chose est sûre : tous les passagers du vol 828 ne vont pas survivre à la fin de la série.
Prêt pour un dernier décollage ?