Dans la galaxie Star Wars, rien n’est jamais perdu. Ainsi, de nombreux concept arts créés pour les besoins de la prélogie, mais n’ayant jamais été utilisés par George Lucas, ont finalement été récupérés par J.J. Abrams et Rian Johnson pour le tournage de la postlogie.
Dans la grande tradition de ce recyclage créatif, la série The Mandalorian ne fait pas exception, puisque l’intrigue de sa quatrième saison sera inspirée de l’histoire qu’aurait dû suivre Rangers of the New Republic, une série annulée suite au renvoi de son actrice principale Gina Carano (l’interprète de Cara Dune) pour propos polémiques.
Tandis que cette série aurait dû suivre les aventures intergalactiques d’une marshal redresseuse de torts, ce seront finalement Din Djarin et son fidèle Grogu (pardon, Din Grogu) qui emprunteront ces traits, comme nous l’a révélé le final de la troisième saison marquant le début d’un nouveau chapitre dans la série.
L’annulation de cette série Star Wars ne met toutefois pas en péril l’avenir de la franchise sur Disney+, bien au contraire puisque plusieurs nouveautés sont d’ores et déjà attendues, dont Ahsoka (pour le mois d’août prochain), The Acolyte (2024), un préquel se déroulant plusieurs siècles avant la prélogie, et la série sur Lando Calrissian, toujours en discussions.
Côté cinéma, plusieurs nouveaux longs métrages ont également été annoncés. Parmi lesquels un spin-off consacré à Rey se déroulant quinze ans après la conclusion de la postlogie, un film réalisé par James Mangold explorant un pan totalement inédit de la chronologie Star Wars, ou encore un long métrage réalisé par Dave Filoni ayant pour enjeu principal de connecter toutes les séries Disney+ !
Les trois saisons de la série The Mandalorian sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Disney+.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !